Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / 2020 est l’année la plus chaude jamais enregistrée, à égalité avec 2016

2020 est l’année la plus chaude jamais enregistrée, à égalité avec 2016

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce vendredi 8 janvier, le service européen Copernicus sur le changement climatique a annoncé que 2020 est l’année la plus chaude enregistrée dans le monde, à égalité avec 2016. Tout comme 2016, l’année écoulée a terminé à 1,25 °C au-dessus de la période pré-industrielle, malgré un refroidissement de La Niña. Ainsi, cette année de pandémie, qui est intervenue à l’issue d’une décennie de températures records, témoigne encore de «l’urgence»d’agir contre le changement climatique.

Notant que le monde a avancé de 0,2 °C par décennie depuis les années 1970, Zeke Hausfather, climatologue au Breakthrough Institute, a souligné qu’il «est assez clair qu’en l’absence des impacts d’El Niño et La Niña sur la température d’une année à l’autre, 2020 serait l’année la plus chaude jamais enregistrée». Pour rappel, l’Organisation météo mondiale (OMM), qui doit publier prochainement des chiffres consolidés en combinant les données de plusieurs agences officielles, avait indiqué fin décembre que 2020 se classerait dans les trois années les plus chaudes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire