LDC : le Wydad de Casablanca qualifié pour la phase de poules

Avatar de Khansaa Bahra
Temps de lecture :

LDC : le Wydad de Casablanca qualifié

A
A
A
A
A

Alors que le Raja de Casablanca a été éliminéce mardi 5 janvierde la Ligue des champions africaine (LDC) après sa défaite aux tirs au but face aux Sénégalais de Teungueth, le Wydad de Casablanca a battu le Stade malien (3-0). Ce mercredi 6 janvier, lors de la rencontre jouée au Complexe sportif Mohammed V à l’occasion des 16e de finale retour, les Rouges ont dominé le club malien grâce à un but de Ayoub El Kaabi et un doublé de l’internationallibyen Muaid Ellafi. Ainsi, contrairement au Raja, le Wydad de Casablanca sera bien présent en phase de groupes de la LDC. Le club casablancais se qualifie ainsi pour cette phase pour la sixième fois de suite.

Outre le Wydad de Casablanca, CR Belouizdad (Algérie), TP Mazembe (RD Congo), AS Vita (RD Congo), El Merriekh (Soudan), Esperance Tunis (Tunisie), Horoya (Guinée), Petro Atletico (Angola), Simba (Tanzanie), MC Alger (Algérie), Kaizer Chiefs (Afrique du Sud), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Al Ahly (Égypte) et Teungueth (Sénégal) se sont tous qualifiés pour la phase de poules de la Ligue des champions. Suite à la disqualification de Gazelle FC (Tchad), le Zamalek, l’autre représentant égyptien, est déjà qualifié.

Dernier articles
Les articles les plus lu
La FRMF célèbre les héros du CHAN

Sport - La FRMF a honoré la sélection nationale locale, sacrée championne d’Afrique des Nations à Nairobi, en présence de Fouzi Lekjaâ qui a lu le message royal.

Hajar Toufik - 2 septembre 2025
Afrique du Sud : Abdeslam Ouaddou et des membres de son staff victimes d’un grave accident de la route

Sport - Abdeslam Ouaddou, entraîneur marocain des Orlando Pirates, et cinq membres de son staff ont été grièvement blessés en portant secours après un accident de la route.

Hajar Toufik - 2 septembre 2025
Dispositif spécial ONCF pour le match Maroc-Niger à Rabat

Sport - Pour le match Maroc-Niger à Rabat, l’ONCF déploie un dispositif spécial trains afin de faciliter le retour des supporters de Casablanca, Kénitra et Tanger.

Hajar Toufik - 2 septembre 2025
Le Grand stade d’Agadir prêt à accueillir la CAN 2025

Sport - Le Grand stade d’Agadir, rénové et modernisé, est prêt à accueillir la CAN 2025 et les grandes compétitions internationales avec des infrastructures optimisées.

Hajar Toufik - 2 septembre 2025
Raja de Casablanca : une saison 2025-2026 placée sous le signe du renouveau

Sport - Le Raja de Casablanca veut tourner la page d’une saison ratée et retrouve de l’ambition en Botola Pro.

Ilyasse Rhamir - 2 septembre 2025
Mercato : Sofyan Amrabat prêté une saison au Real Betis

Sport - Sofyan Amrabat, milieu marocain de 29 ans, rejoint le Real Betis pour une saison sous forme de prêt sans option d’achat.

Ilyasse Rhamir - 2 septembre 2025
Voir plus
Achraf Hakimi en tête du Ballon d’Or des internautes

Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Sport : l’arme douce de la politique africaine

Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.

Sabrina El Faiz - 21 juin 2025
CAN féminine 2025 : les billets disponibles dès cette semaine

Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025
CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition

Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.

Hajar Toufik - 4 juillet 2025
Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire