Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / L’Allemagne prolonge son confinement

L’Allemagne prolonge son confinement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Face à la propagation du nouveau variant de la Covid-19 sur son territoire, l’Allemagne durcit ses restrictions pour ralentir la pandémie. Ce mardi 5 janvier, à l’issue d’une visioconférence entre Angela Merkel et les 16 États-régions, la chancelière allemande a annoncé que son pays prolongeait jusqu’au 31 janvier le confinement en vigueur. De plus, les mesures pour contenir la pandémie seront renforcées. Après sa réunion avec les présidents des Länder, Merkel, qui a reconnu que ces mesures étaient «drastiques», a expliqué que le virus mutant obligeait les Allemands à «être particulièrement prudents» devant «une situation nouvelle et spéciale».

Ainsi, les citoyens sont invités à réduire davantage leurs contacts. Les habitants des régions les plus touchées par la Covid-19 ne pourront plus s’aventurer au-delà de 15 kilomètres de leur domicile. Désormais, les rassemblements privés ne sont pas autorisés, en dehors d’un même ménage, qu’avec une autre personne. Les écoles, tout comme la plupart des magasins non alimentaires, les bars, restaurants, équipements culturels, sportifs et de loisirs, vont rester fermés jusqu’à la fin du mois.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conflit à Gaza : Israël réouvre le point de passage de Kerem Shalom pour l’aide humanitaire

L'armée israélienne a annoncé mercredi la réouverture du point de passage de Kerem Shalom pour permettre ainsi l'entrée d'aide humanitaire d…

Huawei Intelligent Finance Summit 2024 : focus sur l’accélération de la finance numérique en Afrique

Le directeur technique régional pour l’industrie des services financiers de Huawei Afrique du Nord, El Mehdi El Jair, a estimé que le dévelo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire