Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Lancement de la 13e édition du prix Hassan II pour l’Environnement

Lancement de la 13e édition du prix Hassan II pour l’Environnement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 4 janvier, le département de l’environnement du ministère de l’Énergie et des Mines a annoncé le lancement de la 13e édition du Prix Hassan II pour l’Environnement. Cette récompense vise à encourager les initiatives et les actions qui visent à protéger l’environnement et à promouvoir le développement durable.

Ce prix comprend six récompenses distinctes dans les domaines suivants : recherche scientifique et technique ; médias ; actions associatives ; initiatives des entreprises et initiatives des collectivités territoriales. Les trois premiers prix du prix Hassan II pour l’environnement ont un prix global en espèces de 450.000 dirhams, répartis également entre les concours (150.000 dirhams chacun). Les concurrents des deux dernières catégories ne reçoivent cependant que des trophées et des certificats.

La participation au concours national est soumise à plusieurs conditions, dont le caractère non lucratif des initiatives environnementales. Les candidats souhaitant concourir pour les prix peuvent envoyer leur candidature au Département marocain de l’environnement avant le 31 mars prochain. Les dossiers doivent être envoyés par courrier recommandé ou déposés au bureau d’ordre de la tutelle. Les candidats potentiels sont appelés à consulter le dossier du prix mis en ligne sur le site internet du département de l’environnement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…

L’avocat et militant des droits humains, Abdelaziz Nouidi, est décédé

La Maroc perd un de ses plus grands militants des droits de l'Homme. Abdelaziz Nouidi est décédé subitement à Rabat. L’avocat serait mort d’…

13 imams herragas ne veulent plus rentrer au Maroc

Une délégation de treize imams marocains envoyés en Europe pour diriger les prières du Tarawih pendant le Ramadan n'est pas rentrée au Maroc…

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…

Marrakech : intoxication mortelle dans un snack

Une tragédie a secoué le quartier M’Hamid de Marrakech, suite à une grave intoxication alimentaire survenue dans un snack. 3 personnes ont p…

IA : l’AESVT organise les 16e journées universitaires 2024

L’AESVT Maroc et ses partenaires organisent les 16e journées universitaires 2024 sur le thème : « Repenser l’enseignement et l’apprentissage…

Décès de deux détenus à Nador : les clarifications de l’administration pénitentiaire

L'administration de la prison locale de Nador a publié une mise au point afin de répondre aux allégations diffusées par certains médias en l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire