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Torpillé par la Covid-19, le marché automobile marocain termine l’année en baisse de près de 20%

Par Khansaa B., Publié le 05/01/2021, mis à jour le 06/01/2021          Temps de lecture 1 min.
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Le marché automobile termine 2020 en baisse

2020 est une année sans précédent pour le marché automobile marocain du neuf. Les immatriculations ont connu une forte chute cette année en raison des répercussions de la pandémie de la Covid-19. On le savait et les chiffres le prouvent. Compte tenu des circonstances, cette année si particulière était vouée à finir en négatif. Le verdict est tombé, les immatriculations de véhicules neufs ont baissé de 19,65%, avec 133.315 véhicules écoulés après une légère baisse de 2,28% en décembre 2020 par rapport à décembre 2019.

Pour le segment du véhicule pour particuliers (VP), la baisse est de 21,06% à 116.983 immatriculations. Mais comme dans toutes les crises, certains s’en sortent mieux que d’autres. Les marques ayant enregistré la plus forte progression des volumes écoulés sur l’année dans ce segment sont Opel (+44%), Kia (+44%) et Porsche (+35,33%) avec 203 unités écoulées par cette dernière marque. S’agissant du segment du véhicule utilitaire léger (VUL), la baisse est de 7,88% (16.332 ventes).

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