Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Assurances : le rapport 2019 de l’ACAPS

Assurances : le rapport 2019 de l’ACAPS

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 4 janvier, Hassan Bubrik, le Président de l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance (ACAPS), a présenté le rapport annuel de l’Autorité pour l’année 2019 à Saad Dine El Otmani, Chef du gouvernement. Dans ce document, cette instance, qui contrôle les secteurs de l’assurance, de la retraite, de l’assistance mutuelle et de l’assurance maladie obligatoire, a relevé que le nombre d’adhérents aux deux principaux régimes complémentaires, à savoir la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR) et le Régime collectif d’allocation de retraite (RCAR-RC), a augmenté de 53,9% par rapport à une année auparavant. Cette hausse incombe principalement aux effectifs des adhérents individuels de la CIMR qui sont passés de 1.959 à 6.729 adhérents entre les deux exercices, a expliqué la même source.

Outre la retraite complémentaire, l’autorité a partagé d’autres chiffres clés liés ausecteur. S’agissant de l’activité des assurances, les primes émises ont atteint 44,7 milliards de dirhams, soit une hausse de 8,6%. En ce qui concerne l’assurance vie et capitalisation, ces primes étaient de 20,5 milliards de dirhams en 2019 (+12,5%). Les primes émises dans le cadre de l’assurance non-vie, quant à elles, ont atteint 24,2 milliards de dirhams (+5,5%).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Monaco : un mémorandum d’entente pour la coopération économique

Un nouvel accord entre le Maroc et la principauté de Monaco ouvre des perspectives prometteuses pour une coopération économique et commercia…

Classement Mena de Forbes : les banques marocaines se démarquent

Le magazine Forbes Middle East a mis en lumière le dynamisme du secteur bancaire marocain en incluant trois de ses institutions dans son der…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire