Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / La course aux vaccins s’accélère dans le monde

La course aux vaccins s’accélère dans le monde

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce dimanche 3 janvier, l’Inde a annoncé l’autorisation de l’utilisation de deux vaccins contre la Covid-19. Il s’agit du vaccin d’AstraZeneca et l’Université d’Oxford et celuide la firme pharmaceutique indienne Bharat Biotech. Selon l’autorité locale de régulation du médicament, ces deux vaccins «sont approuvés pour un usage restreint dans des situations d’urgence». PourNarendra Modi, Premier ministre indien, cette démarche constitue «un tournant décisif pour renforcer l’esprit de combat» et pour «accélérer la marche vers une Nation plus saine et débarrassée du nouveau coronavirus».

Le même jour, l’autorité égyptienne des médicaments a annoncé avoir approuvé la veille le vaccin chinois de Sinopharm,selon les propres dires deHala Zayed, la ministre de la Santé et de la Population. Après la réception d’un premier lot de vaccins de 50.000 doses en décembre, l’Égypte doit recevoir un deuxième lot de la même quantité «la deuxième ou troisième semaine de janvier». D’après Hala Zayed, l’Égypte envisage d’acheter un total de 40 millions de doses du vaccin de Sinopharm.

Par ailleurs, Israël a affirmé avoir administré la première injection du vaccin fabriqué par l’alliance pharmaceutique germano-américaine Pfizer-BioNTech à un million de ces citoyens à la date du vendredi 1er janvier. L’État hébreu a déclaré le dimanche 3 janvier que d’ici la fin du mois courant, deux millions de personnes auront reçu une double dose dudit vaccin. Le directeur général du ministère de la Santé, Hezi Levy, a souligné cependant qu’en raison de l’enthousiasme suscité par cette campagne massive de vaccination, Israël va réduire la vitesse de cette opération pour éviterl’épuisement de ses doses. «Nous ralentissons le rythme des vaccinations de la première dose, afin de pouvoir garder des stocks réservés pour une deuxième dose pour tous ceux qui ont reçu une première injection», a expliquéLevy à la chaîne publique KAN.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Parlement slovène reconnaît l’État de Palestine

Dans une démarche audacieuse, le Parlement slovène a approuvé, mardi, la reconnaissance de l'État de Palestine, une décision faisant suite à…

Armement : la France interdit la participation d’entreprises israéliennes à un salon

La France a interdit aux entreprises israéliennes de présenter leurs innovations technologiques en matière d'armement au salon Eurosatory. D…

Inde : un troisième mandat compliqué pour Modi sans majorité absolue

Le Premier ministre indien Narendra Modi est contraint de former un gouvernement de coalition pour son troisième mandat après une victoire l…

L’UNESCO met en garde contre l’accélération alarmante du réchauffement et de l’élévation du niveau des océans

L’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a alerté dans son rapport sur l'état de l’océan 2024, p…

Israël : décès de David Levy, l’ancien vice-premier ministre

David Levy, ancien vice-premier ministre israélien et pilier de la classe politique d'Israël, est décédé dimanche à l'âge de 86 ans. Le prés…

Maldives : interdiction des passeports israéliens

Les Maldives vont interdire l'accès à leur territoire aux citoyens israéliens, a annoncé dimanche le bureau du président, en exprimant leur …

Attention: l’OMM prévoit l’arrivée probable de La Niña et de ses températures fraîches

Après une année de records de chaleur alimentés par El Niño, le phénomène météorologique de La Niña devrait se manifester plus tard cette an…

Cessez-le-feu à Gaza : le Hamas répond favorablement à l’initiative de Biden

Le Hamas a exprimé une réaction favorable à une nouvelle proposition de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, incluant la libération d'otages…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire