Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Services marchands non financiers et commerce de gros : activité au ralenti

Services marchands non financiers et commerce de gros : activité au ralenti

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans sa dernière note portant sur l’évolution de l’activité des entreprises opérant dans les secteurs des services marchands non financiers et du commerce de gros au troisième trimestre 2020, le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a partagé les résultats des enquêtes de conjoncture réalisées auprès des chefs de ces entreprises. Selon HCP, l’activité des services marchands non financiers auraitdiminué au cours du 3e trimestre 2020. Durant la même période, les ventes du secteur du Commerce de gros sur le marché local auraient également connu une baisse.

Concernant le secteur des services marchands non financiers, selon les anticipations de ces derniers, pour le 4e trimestre 2020, une baisse de l’activité globale sera constatée. Des anticipations dues à la baisse prévue dans la quasi-totalité des branches de ce secteur. De plus, selon 40% des chefs d’entreprises, une baisse de la demande et une diminution des effectifs employés seront recensées. S’agissant du secteur du commerce de gros, 51% des grossistes estiment que le volume global des ventes connaîtra une baisse au cours du 4e trimestre 2020. L’emploi, quant à lui, connaîtrait une stabilité des effectifs, estiment 83% des grossistes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire