Aller au contenu principal

Le nouveau Mini Countryman débarque au Maroc

Par J.R.Y, Publié le 31/12/2020 à 14:22, mis à jour le 31/12/2020 à 15:27
Teaser Media
Nouveau Mini Countryman

La version SUV de la marque Mini fait peau neuve. Même si le restylage peut paraître discret, les changements sur le nouveau Mini Countryman sont en réalité assez profonds. Les optiques avant ont été redessinées incluant désormais des LED de série. Sur la partie arrière, on note l’arrivée des feux LED “Union Jack”.

La marque premium britannique a procédé des ajouts intéressants à la gamme d’équipements et une technologie innovante au service du fonctionnement et de la connectivité́ avec beaucoup plus d'espace à l'intérieur. Sur le segment compact premium, le concept de voiture robuste et son habitacle spacieux font du nouveau Mini Countryman, une voiture résolument polyvalente et unique.

On remarque aussi un enrichissement de la dotation de série. Celle-ci inclut désormais un volant cuir sport sur toutes les variantes. Dans le nouveau Mini Countryman, le passager avant peut régler la hauteur de son siège selon ses besoins. Des sièges à réglage électrique sont disponibles en option, avec une fonction mémoire pour le siège conducteur.

Au Maroc, les inconditionnels de la marque british pourront s'offrir le nouveau Countryman à partir de 294.000 dirhams. Smeia propose une large gamme à travers les finitions Oxford, Park Lane et Mayfair qui se déclinent en deux motorisations :

  • Mini One Countryman : 102 ch, 0 – 100 km/h en 12 secondes, vitesse maximale : 183 km/h, consommation de carburant : 6,2 litres/100 km, émissions de CO² : 143 g/km.
  • Mini Countryman John Cooper Works : 306 ch, 0 – 100 km/h en 5,1 secondes, vitesse maximale : 250 km/h, consommation de carburant : 7,6 litres/100 km ; émissions de CO² : 174 g/km.

A découvrir sur : www.mini.ma

Ces décisions qui mettront le tourisme à genoux

La suspension des vols en provenance et à destination de l’Allemagne, des Pays-Bas et du Royaume-Un...

Hausse de 223,3% des recettes touristiques à fin août

La reprise du secteur touristique se confirme. Selon la dernière note de conjoncture d’octobre 2021 de la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), le troisième trimestre de l’année a...

Le PLF 2022 présenté au Parlement lundi prochain

Conformément aux dispositions de l’article 68 de la Constitution, les Chambres des représentants et des conseillers vont tenir une séance plénière conjointe le lundi 25 octobre à partir de 18h. Les de...

Le HCP lance une plateforme de collecte de données à distance

Le Haut-commissariat au Plan (HCP) modernise ses outils de collecte de données et met en place une nouvelle plateforme dédiée aux enquêtes de conjoncture auprès des entreprises. Cette solution s’inscr...

WTM : l’ONMT déterminé à promouvoir le tourisme marocain

Afin de rassurer les professionnels du tourisme ainsi que ses partenaires à la suite de la suspension des vols directs avec le Royaume-Uni, l’Allemagne et les Pays-Bas, l’Office national marocain du t...

Culture du cannabis : les recommandations du CESE

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a rendu public son rapport annuel 2020 cons...

lebief.ma - banniere-covid