Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Vaccin de Sinopharm : 79% d’efficacité

Vaccin de Sinopharm : 79% d’efficacité

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’entreprise pharmaceutique Sinopharm a annoncémercredi quele vaccin qu’elledéveloppe contre la Covid-19est efficace à 79,34?%. Il est mis au point par le laboratoire CNBG à Pékin.Ce chiffre est inférieur à ceux des vaccins des laboratoires concurrents.

Sinopharm est le premier pharmacien chinoisà communiquer des chiffres concernant l’efficacité d’un vaccin en préparation. Les autorités chinoises n’en ont pas moins commencé à vacciner plus d’un million de personnes à l’aide de produits qu’elles n’ont pas encore formellement validés

Sinopharm n’a pas spécifiquement précisé si les essais cliniques de phase 3 étaient achevés pour ce premier vaccin. Le groupe a toutefois indiqué avoir déposé une demande d’homologation de ce premier vaccin auprès des autorités chinoises.

Pour rappel, le Maroc a signé deux conventions de partenariat et de coopération, le 20 août, avec le laboratoire chinois Sinopharm, en vertu desquelles le Royaume s’engageaità participer aux essais cliniques et pourra profiter d’un stock suffisant de vaccins contre le coronavirus. Une production locale sera prévue plus tard dans le cadre d’un échange d’expertise sur le transfert technologique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conflit à Gaza : Israël réouvre le point de passage de Kerem Shalom pour l’aide humanitaire

L'armée israélienne a annoncé mercredi la réouverture du point de passage de Kerem Shalom pour permettre ainsi l'entrée d'aide humanitaire d…

Huawei Intelligent Finance Summit 2024 : focus sur l’accélération de la finance numérique en Afrique

Le directeur technique régional pour l’industrie des services financiers de Huawei Afrique du Nord, El Mehdi El Jair, a estimé que le dévelo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire