Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Maati Monjib arrêté par la police

Maati Monjib arrêté par la police

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Nouveaux déboires judiciaires pour Maati Monjib. L’historien et défenseur des droits de l’Homme a été interpellé mardipour uneaffaire où il est soupçonné de « blanchiment de capitaux ». Il est pour le moment entendu dans le cadre de l’enquête préliminaire avant d’être déféré devant le procureur général du Roi près letribunal de première instance de Rabat. Ce dernierdécidera s’il sera poursuivi en état d’arrestation ou de liberté provisoire. Pour rappel, une enquête avait été ouverte, début octobre, pour « un inventaire de transferts de fonds importants et une liste de biens immobiliers » en déphasage avec les déclarations de l’intéressé. L’historien, âgé de 60 ans, avait alors affirmé que les faits n’étaient « pas nouveaux » et figuraient déjà dans l’acte d’accusation d’un procès pour « malversations financières » et « atteinte à la sécurité de l’Etat », ouvert en novembre 2015 et plusieurs fois reporté depuis.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sahara marocain : la Zambie réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie

La République de Zambie a réitéré, vendredi à Rabat, son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l'ensemble de …

Pourquoi Benkirane veut faire annuler Mawazine ?

Abdelilah Benkirane fait à nouveau parler de lui. Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement, a dénoncé l'organisation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire