Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Prix du Maroc du livre 2020 : la liste des lauréats

Prix du Maroc du livre 2020 : la liste des lauréats

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Alors qu’on s’apprête sans aucun regret à tourner la page de l’année 2020, une année qui a été très dure pour secteurs et surtout pour le milieu culturel, le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports a annoncé lundi les noms des vainqueurs de l’édition 2020 duPrix du Maroc du livre. Dans la catégorie Poésie, le premier prix a été décerné à Mohamed Aniba El Hamri, alors que le prix de la Narration a été attribué à Chouaib Halifi, indique le ministère dans un communiqué publié sur son site internet. Le prix de la catégorie des Sciences humaines a été remis au grand historien Moustapha Bouaziz pour son œuvre ‘Les Nationalistes Marocains du XXesiècle 1873-1999),tandis que le prix des Sciences sociales a été attribué à Al Habib Astati Zine Eddine, pour son livre « Les mouvements de contestation au Maroc et la dynamique du changement dans la continuité ». Pour sa part, Abderrahman El Tmara s’est vu décerner le prix des Études littéraires, linguistiques et artistiques, pour son livre « Le possible et l’imaginaire : La référence politique dans le récit », alors que le prix de la Traduction a été attribué au duo Hassan Amili et Abderrazak El Assri pour leur traduction du livre « Rabat et sa région »,ex-aequo avec Abderrahim Hazl pour sa traduction du livre « Casablanca, des origines à 1914 ».

La langue amazighe n’est pas en reste puisque le prix des Études amazighes est revenu à Rachid Abdalaoui, alors que Abdellah El Menani a décroché le prix de la Création littéraire amazighe. Enfin, Abdellah Derkaoui s’estadjugé le prix du Livre de l’enfant et des jeunes pour son récit « Et la vie continue ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Oscars 2024 : « Oppenheimer » rafle la mise

La 96e cérémonie des Oscars, qui s'est tenue dimanche au Dolby Theatre de Los Angeles, a été le théâtre d'une compétition acharnée entre deu…

Le chanteur Abdou Cherif n’est plus

Le monde de la musique vient de perdre l'une de ses étoiles les plus brillantes, Abdou Cherif, surnommé le Abdel Halim Hafez marocain et don…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire