Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le roi Mohammed VI s’entretient avec Benjamin Netanyahu

Le roi Mohammed VI s’entretient avec Benjamin Netanyahu

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Premier contact officiel et direct au sommet de l’Etat entre le Maroc et Israël. Leroi Mohammed VI a eu, ce vendredi, un entretien téléphonique avec le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Un communiqué du Cabinet royal précise qu’au cours de cet entretien,le Roi a rappelé les liens forts et particuliers entre la communauté juive originaire du Maroc et la monarchie marocaine. Le Souverain a, également, réitéré la position cohérente, constante et qui demeure inchangée du Royaume du Maroc au sujet de la question palestinienne ainsi que le rôle pionnier du Royaume pour la promotion de la paix et de la stabilité au Moyen-Orient. C’est dans ce contexte que le Roi s’est félicité de la réactivation des mécanismes de coopération entre le Royaume du Maroc et l’Etat d’Israël, et de la reprise des contacts réguliers, dans le cadre de relations diplomatiques pacifiques et amicales, ajoute le communiqué.

Pour sa part, le premier ministre israélien a assuré le Roi, de sa détermination à mettre en œuvre tous les engagements pris, selon un calendrier précis de mise en œuvre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Hongrie : Akhannouch s’entretient avec son homologue à Marrakech

Hier, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a accueilli à Marrakech son homologue hongrois, Viktor Orban, dans le cadre d'une visite off…

Parlement : présentation du bilan d’étape de l’exécutif en séance plénière mercredi prochain

Les Chambres des représentants et des conseillers tiennent, mercredi prochain, une séance plénière conjointe pour la présentation du bilan d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire