Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Vaccination anti-Covid-19 : le Maroc devancé par plusieurs pays

Vaccination anti-Covid-19 : le Maroc devancé par plusieurs pays

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que le Maroc était cité en exemple comme étant l’un des premiers pays au monde à lancer une campagne de vaccination massive contre la Covid-19, il semblerait que le Royaume ait été devancé par un grand nombre de pays,notamment dans le monde arabe.

En effet, l’Arabie saoudite a commencé ce jeudi une vaste campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus, le ministre de la Santé ayant été parmi les premiers à recevoir devant les caméras une dose du vaccin de l’alliance américano-allemande Pfizer-BioNTech. La semaine dernière, le royaume wahhabite avait approuvé l’utilisation du vaccin développé par le géant pharmaceutique américain Pfizer et son partenaire allemand BioNTech, devenant ainsi le deuxième pays du Golfe après Bahreïn à donner son feu vert à ce vaccin.

Lundi, la capitale émiratie Abou Dhabi a lancé une campagne de vaccination massive de sa population contre le nouveau coronavirus, cinq jours après l’approbation par les Émirats Arabes Unis du vaccin du géant chinois Sinopharm. L’Égypte a également reçu unpremier lot du vaccin du chinois Sinopharmen provenance des Émirats arabes unis. La ministre égyptienne de la Santéa précisé que ces premières doses serontutilisées pour vacciner le corps médical.

Le Maroc n’a quant à lui reçu aucune dose de vaccin, selon les dires du ministre de la Santé Khalid Aït Taleb. Pourquoi ce retard ? A suivre…

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

AMO : accessibilité renforcée pour les personnes en situation de handicap

Lundi dernier, le ministère de la Solidarité, de l'Inclusion sociale et de la Famille a tenu un atelier à Salé portant sur les services du s…

Bibliothèques scolaires : Chakib Benmoussa encourage la lecture dans les écoles primaires

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a visité mardi l'école Hay Essalam Salé afin de promouvoi…

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …

Affaire Taoujni : la Cour d’appel d’Agadir prononce une peine de quatre ans de prison

La Cour d'appel d'Agadir a augmenté la peine du youtubeur Mohamed Reda Taoujni à quatre ans de prison ferme, lors d'une décision rendue ce m…

Maladies non transmissibles : quel coût budgétaire ?

Le poids économique des maladies non transmissibles (MNT) est particulièrement accablant, tant en termes de productivité perdue que de coûts…

Paris : Abdellatif Miraoui et Sylvie Retailleau discutent de la coopération académique

Lundi à Paris, Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, s'est entretenu av…

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Arabes Unis signent un accord pour la reddition des comptes

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Unis ont signé un mémorandum d’entente pour la réédition des comptes. Les deux institutions on…

8 syndicats de la santé s’unissent pour annoncer une grève générale

Les syndicats de la Santé n’ont pas dit leur dernier mot. Ils sont de retour pour une grève générale de 48 heures, à l'exception des service…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire