Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Automobile : nouvelle usine de l’Américain Adient à Kénitra

Automobile : nouvelle usine de l’Américain Adient à Kénitra

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’équipementier automobile américain Adient renforce ses actives au Maroc à travers un nouveau programme d’investissement. La firme américaine compte investir 15,5 millions d’eurospour mettre en place une nouvelle unité de production de coiffes à la Zone d’accélération industrielle à Kénitra.

Un protocole d’accord a été signé dans ce sens, lundi à Rabat, parle ministère de l’Industrie, du commerce et de l’Economie verte et numérique Moulay Hafid Elalamy etle vice-président exécutif du groupe Adient, Michel Berthelin.

Ce leader mondial du segment des sièges automobiles compte produire des équipements pour les clients du groupe comme PSA, Volkswagen et Toyota. La nouvelle unité de Kénitra sera réalisée sur un terrain de 24.500 m² etpermettra de générer 1.600 emplois et un chiffre d’affaires à l’export de 60 millions d’euros pour servir 750.000 véhicules.

En outre, l’accord prévoit le lancement d’un écosystème fournisseurs visant à assurer le développement de la chaine de valeur automobile au Maroc et à confirme la volonté du groupe de localiser de nouvelles activités au Maroc incluant notamment les appui-têtes et les accoudoirs.

Adient compte aussi créer un centre technique et d’ingénierie de coiffe au Maroc pour le développement et le design produit. Premier de son genre dans le Royaume, ce centre technique permettra de générer 50 postes d’ingénieurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Innovation et collaboration au cœur de l’agriculture africaine avec Al Moutmir

Al Moutmir a initié en janvier 2024 la dynamique d’innovation "Al Moutmir Sustainable Mechanization" avec pour objectif de développer des éq…

Al Moutmir : révolutionner l’agriculture marocaine avec des solutions sur mesure

Al Moutmir est un programme innovant développé par l'UM6P et son Collège de l'agriculture, conçu pour répondre aux besoins spécifiques des a…

Meknès : Mohamed Sadiki dirige la Conférence ministérielle de l’Initiative AAA

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des eaux et forêts, Mohamed Sadiki, également président de la …

BTP Expo & Forum 2024 : catalyseur de l’innovation et du développement du secteur de la construction au Maroc

La 6ème édition du BTP Expo & Forum, placée sous le thème "Construire le Maroc de Demain : Horizon 2030", se tiendra du 29 mai au 1er ju…

Coopération : l’Office des changes partage son expertise avec la Banque centrale de Mauritanie

Du 22 au 29 avril, l'Office des changes accueille une délégation de la Banque centrale de Mauritanie pour une visite de travail centrée sur …

GITEX Africa 2024 : Ghita Mezzour supervise les préparatifs pour la deuxième édition

Hier, Ghita Mezzour, ministre de la Transition numérique et de la réforme de l'administration, s'est rendue sur les lieux de GITEX Africa 20…

Revenus professionnels : le 30 avril, dernier délai pour la déclaration fiscale

Dans une annonce récente, la Direction générale des impôts (DGI) exhorte les contribuables percevant des revenus professionnels selon les ré…

Assurances : comment l’IA aidera à lutter contre les fraudes?

Pour contrer la fraude et les déclarations frauduleuses, le domaine des assurances déploie une stratégie offensive, utilisant tous les moyen…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire