Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Aérien : un vol quotidien Tel-Aviv-Casablanca (déjà) en préparation

Aérien : un vol quotidien Tel-Aviv-Casablanca (déjà) en préparation

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

C’est l’un des premiers points énumérés dans le communiqué du Cabinet royal concernant le rétablissement des relations du Maroc avec Israël.Le Souverain a informé le président américain que le Maroc entend «accorder les autorisations de vols directs pour le transport des membres de la communauté juive marocaine et des touristes israéliens en provenance et à destination du Maroc».

Côté israélien, la réaction ne s’est pas faitattendre. Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a annoncé jeudi soir qu’Israël et le Maroc établiront des vols directs en 2021. Aussitôt dit, les compagnies aériennes israéliennes ont déclaré être prêtes à lancer des vols entre Tel-Aviv et Casablanca. Dans un communiqué, la compagnie El Al avait entamé des démarches l’année dernière pour l’exploitation d’une ligne directe entre l’aéroportDavid Ben Gourion et l’aéroport Mohammed V. La compagnie israélienne tablait même sur un vol quotidien.

Il faut dire que le potentiel de voyageurs n’est pas négligeable.Au moins 30.000 Israéliens visitent actuellement le Maroc chaque année pour faire du tourisme ou pour des célébrations religieuses. Ilsempruntent des vols avec escale principalement sur des avions dela compagnie Air France.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire