Marrakech : de nouveaux vols d’EasyJet pour les fêtes de fin d’année

A
A
A
A
Bonne nouvelle pour les professionnels du tourisme à Marrakech. L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la compagnie aérienne EasyJet ont annoncé, vendredi, le lancement à partir du 19 décembre 2020 d’un programme de liaisons au départ de la France vers Marrakech pour la période des fêtes de fin d’année.
Ainsi, à compter de cette date, la compagnie reliera Marrakech au départ de quatre aéroports français, à savoir Paris CDG, Bordeaux, Lyon et Nice, précise un communiqué de l’ONMT. Le programme s’étalera sur une période de plus de deux semaines, entre le 19 décembre 2020 et le 3 janvier 2021 inclus, avec un total de 29 fréquences, explique la même source. Ainsi, ce programme prévoit 10 fréquences (aller-retour) totales vers l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle, à raison de cinq vols par semaine à partir du samedi 19 décembre, alors que celui de Nice bénéficiera de huit fréquences totales, à raison de quatre vols par semaine à partir du samedi 19 décembre. En outre, un total de six fréquences est prévu pour l’aéroport de Lyon, à raison de trois vols par semaine à partir du dimanche 20 décembre, alors que l’aéroport de Bordeaux sera desservi par cinq fréquences totales à partir du samedi 19 décembre. «La reprise des vols d’Easyjet vers le Maroc est un signal fort et rassurant quant à la relance à laquelle nous travaillons. Nous sommes convaincus que cette offre pour les semaines à venir attirera un nombre important de voyageurs qui viendront célébrer les fêtes de fin d’année au Maroc», a indiqué le Directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, cité par le communiqué. «Nous travaillons également sur l’ensemble des destinations au départ des principaux marchés émetteurs afin que l’offre soit de plus en plus importante et déployée sur les principales destinations touristiques de notre pays», a-t-il ajouté. Pour rappel, EasyJet a occupé la première place en termes de dessertes aériennes à destination de Marrakech au départ du marché français lors de la même période de l’année précédente (saison 2019/2020).
Économie - Plus de 750.000 éleveurs soutenus et 3,172 milliards de DH mobilisés pour renforcer le cheptel national et assurer la résilience du secteur de l’élevage.
Hajar Toufik - 21 novembre 2025Économie - L’inflation reste quasi stable en octobre, avec une hausse annuelle limitée à 0,1%, portée par la légère progression des prix non alimentaires malgré le recul des produits alimentaires.
Hajar Toufik - 21 novembre 2025Économie - Le Maroc et le Japon signent un prêt de 3,9 MMDH pour moderniser l’irrigation de la plaine du Gharb, renforçant sécurité alimentaire et coopération bilatérale.
Hajar Toufik - 20 novembre 2025Économie - Au cœur de la COP30 à Belém, le Maroc multiplie les initiatives pour ancrer l’action climatique dans les territoires, renforcer l’éducation, verdir le tourisme, mobiliser le sport et consolider la coopération internationale, affirmant un modèle durable et inclusif.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Économie - Un document pédagogique du ministère des Finances présente les grandes lignes du Budget 2026 de manière simple et accessible, en éclairant les citoyens sur les priorités publiques, les choix fiscaux et les projets majeurs prévus pour l’année à venir.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Économie - La SGTM ouvre une nouvelle phase de son expansion avec une entrée en Bourse destinée à renforcer sa croissance, diversifier son actionnariat et consolider son rôle dans les grands projets d’infrastructures au Maroc et en Afrique.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025