Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Fonds audiovisuel : les radios privées éligibles

Fonds audiovisuel : les radios privées éligibles

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après des années de militantisme, les radios privées marocaines ont finalement obtenu gain de cause. Les stations radio privées pourront bénéficier de subventions dans le cadre du fonds de développement audiovisuel.

En effet,«la loi de finances adoptée rétablit enfin la justice, puisque le fonds de développement audiovisuel revêt à nouveau un caractère national et inclut donc les radios privées», indique un communiqué conjoint de l’Association des radios et télévisions indépendantes (ARTI) et la Fédération marocaine des médias (FMM).

Les deux instances se sont félicitées du caractère national que revêt « à nouveau » le fonds de développement audiovisuel et de son inclusion des radios privées.

Pour rappel, le fonds de développement audiovisuel revêtait ce caractère national depuis 1997, avant que l’article 26 de la loi de finances 2008 ne réserve ce fond à l’audiovisuel public.

L’ARTI et la FMM estiment que cet acquis «engage les radios privées à fournir encore plus d’efforts pour assurer leurs différentes missions, en particulier la défense du projet national et de ses causes sacrées».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Oscars 2024 : « Oppenheimer » rafle la mise

La 96e cérémonie des Oscars, qui s'est tenue dimanche au Dolby Theatre de Los Angeles, a été le théâtre d'une compétition acharnée entre deu…

Le chanteur Abdou Cherif n’est plus

Le monde de la musique vient de perdre l'une de ses étoiles les plus brillantes, Abdou Cherif, surnommé le Abdel Halim Hafez marocain et don…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire