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« L’avenir de la presse marocaine entre répercussions de la pandémie et crise structurelle », tel était le thème retenu pour la conférence organisée lundi 7 décembre à Casablanca par le Conseil national de la presse (CNP). Ont pris part à cet événement important pour réfléchir à l’avenir de ce secteur vital, lesdifférents acteurs de l’édition, de la communication, de la publicité, de la distribution des journaux et de l’impression.
Cette rencontre intervient dans le contexte de la crise que connaît la presse et qui s’est aggravée à cause de la propagation de la pandémie du coronavirus. Il s’agissait pour le CNPd’ouvrir un dialogue avec les différents intervenants dans le secteur sur les solutions et propositions à même de contribuer à atténuer les effets de la crise de la presse marocaine.
Au-delà de la crise due à la pandémie de coronavirus, les intervenants ont été unanimes à souligner que les transformations économiques, sociales et technologiques qui bouleversent le monde imposent une profonde réflexion sur le modèle économique de l’entreprise de presse.
Cette conférence est un prélude à la préparationdes Assises nationales de la presse qui seront organisées dans les prochaines semaines.
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