Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Changement climatique : vers 3°C de réchauffement

Changement climatique : vers 3°C de réchauffement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Notre planète va mal et elle ne se porte pas mieux malgré la baisse des émissions de gaz à effet de serre due à la pandémie de Covid-19. Le Programme des Nations unies pour l’Environnement (PNUE) sonne à nouveau l’alarme. Cette baissedes émissions aura un effet « insignifiant » et le monde file toujours vers 3 degrés de réchauffement, a avertimercredi l’Organisation des Nations unies (ONU).

Samedi, l’accord de Parisaura cinq ans et nous sommes très loin des objectifs qu’il avait fixées. Afin de raviver l’intérêt pour cette question de réchauffement climatique, un « sommet ambition climat » va essayer de donner un nouvel élan aux engagements internationaux pour maintenir le réchauffement climatique sous les 2°C, et si possible 1,5°C, par rapport à l’ère pré-industrielle. Le PNUE prévient dans son rapport annuel comparant les émissions réelles de gaz à effet de serre et celles compatibles avec les objectifs de Paris que la relance post-Covid devra être sérieusement verdie si le monde veut éviter le pire. Pour garder un espoir de limiter le réchauffement de la planète à 1,5°C il faudrait réduire les émissions de gaz à effet de serre de 7,6% par an, chaque année de 2020 jusqu’à 2030, selon l’ONU.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire