Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le PLF 2021 définitivement adopté

Le PLF 2021 définitivement adopté

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le gouvernement tient son budget 2021. La Chambre des représentants a adopté à la majorité, mardi, en deuxième lecture, le Projet de loi de finances (PLF) n° 65.20 au titre de l’exercice 2021. Ce PLF a reçu l’aval de 61 députés, alors que 36 autres s’y sont opposés lors d’une séance plénière présidée par Habib El Malki, président de la Chambre. Plus tôt dans la journée de mardi, la Commission des finances et du développement économique a adopté ce projet de loi à une majorité de 20 voix pour, 7 contre et aucune abstention, et ce, en deuxième lecture suite à son adoption, vendredi dernier, par la Chambre des conseillers. A l’issue de la réunion, le président de la Commission des Finances à la Chambre des représentants, Abdellah Bouanou a indiqué que seul un amendement sur ceuxintroduits par la deuxième Chambre a été retiré. Il s’agit de l’amendement relatif à l’augmentation des droits de douanes de 2,5% à 17,5% sur la fibre polyester, a-t-il relevé, notant que les discussions qui y sont liées ont préconisé l’importance de la protection du produit national et le pouvoir d’achat du consommateur ainsi que l’ouverture de l’investissement.

A titre de rappel, la loi de finances 2021 doit êtrepubliée auBulletin officiel avant son entrée en vigueur.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Hongrie : Akhannouch s’entretient avec son homologue à Marrakech

Hier, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a accueilli à Marrakech son homologue hongrois, Viktor Orban, dans le cadre d'une visite off…

Parlement : présentation du bilan d’étape de l’exécutif en séance plénière mercredi prochain

Les Chambres des représentants et des conseillers tiennent, mercredi prochain, une séance plénière conjointe pour la présentation du bilan d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire