Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / 2M remodèle ses JT et lance de nouveaux magazines

2M remodèle ses JT et lance de nouveaux magazines

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

C’est une nouvelle stratégie de l’information que la deuxième chaîne a dévoilée ce mardi 8 décembre. La chaîne de Aïn Sebaa propose aux téléspectateurs de nouveaux formats pour ses rendez-vous d’information.

Ce jeudi 10 décembre, 2M lance la nouvelle formule de ses JT. Les téléspectateurs réunis devant 2M pourront retrouver leurs présentateurs préférés en duo sur un tout nouveau plateau à la pointe de la technologie. Le »12h45″ sera présentépar Sana Rahimi et Zahra Ait Ihl. Ihssane Benbel et Ouadih Dada seront aux commandes d’Infosoir alors que le JT « Al Massaiya »sera incarné par Houcine Ouzzig et Zakaria Ait Abdelmajid.

Les JT de 2M prennent une nouvelle dimension avec de nouvelles rubriques et chroniques thématiques, ainsi que par la présence d’invités et d’experts qui seront amenés à commenter et analyser l’information.

«Les habitudes de consommation de nos téléspectateurs en matière d’information ont changé», expliqueSalim Cheikh, directeur général de Soread-2M, cité par le communiqué de la chaîne, ajoutant qu’«au moment où ils regardent nos JT, ils ont déjà reçu l’info brute « breaking news » sur leurs smartphones via les plateformes digitales et les réseaux sociaux. Notre mission est désormais de leur permettre de comprendre cette information, de la valider en confirmant qu’il ne s’agit pas de fake news ou de désinformation, et puis de la traiter en profondeur, de la décrypter et d’en débattre».

Aussi, de nouveaux magazines seront lancés.Il s’agit notamment de « Ma’a Ramdani », présenté par Redouane Erramdani, « Nkounou Wadhine » nouvelle émission de débat présentée par Jamaâ Goulahsen, le magazine « On n’est pas obligé d’être d’accord », rendez-vous de débat francophone conduit par Hanane Harrath et le magazine « Sawtkoum » animé par Salaheddine Ghomari.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le cinéma marocain s’illustre en France avec la sortie de « Jouj »

Après un succès retentissant au Maroc, le film "Jouj", dirigé par Rabii Chajid, produit par Cineland et distribué par Golden Afrique Ciné, f…

Hamid Semlali : légende du cinéma d’animation marocain à l’honneur au FICAM

L'Egypte et le continent africain sont sous les feux de la rampe cette année, et le Festival International de Cinéma d'Animation de Meknès (…

SIEL 2024 : l’Unesco invitée d’honneur pour une édition enrichissante

La 29e édition du Salon international de l'édition et du livre (SIEL) se déroulera à Rabat du 10 au 19 mai, placée sous le haut patronage du…

Lecture : le Maroc et l’Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes

"Le Maroc et l'Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes: Quel impact sur les politiques migratoires marocain…

« Vogue » : la Fondation BMCI et la Galerie 38 mettent en avant l’art contemporain africain

Dans une démarche novatrice visant à fusionner le patrimoine africain et l'innovation artistique, la BMCI, via sa Fondation, s'associe à la …

La caravane du « Droit par l’Art » fait escale à Dakhla

La deuxième édition de la caravane du "Droit par l'Art" fait escale à Dakhla, déployant son objectif fondamental de propager la culture juri…

Décès de l’artiste égyptien Salah Saadani

L’artiste égyptien Salah Saadani s'est éteint vendredi à l'âge de 81 ans, rapportent des médias égyptiens. Le défunt, frère cadet de l’écriv…

Le Maroc invité d’honneur au Salon Gourmets de Madrid

Le Maroc s'apprête à faire ses premiers pas au Salon Gourmets de Madrid du 22 au 25 avril 2024, en tant que pays d’honneur. Cet événement pr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire