Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Brexit : Londres fait des concessions

Brexit : Londres fait des concessions

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

C’est un pas de plus vers l’entente entre Londres de l’Union européenne. Le gouvernement britannique s’est dit lundi disposé à renoncer aux clauses les plus controversées d’un projet de loi remettant en cause le traité encadrant le départ du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) le 31 janvier dernier. «Le Royaume-Uni et l’UE ont travaillé de manière constructive sur la mise en œuvre du traité de retrait», a indiqué le gouvernement britannique dans un communiqué. S’ils parviennent à s’entendre dans les prochains jourssur les solutions envisagées, Londres retirera de son projet de loi sur le marché intérieur, actuellement examiné par le Parlement, des clauses relatives à l’Irlande du Nord violant de son propre aveu le droit international.

Interrogé sur la possibilité d’une reprise des discussions l’année prochaine, sur la base d’un accord provisoire destiné à éviter un « no deal » le 31 décembre, le Premier ministre britannique a répondu : «Je peux l’exclure».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Parlement : présentation du bilan d’étape de l’exécutif en séance plénière mercredi prochain

Les Chambres des représentants et des conseillers tiennent, mercredi prochain, une séance plénière conjointe pour la présentation du bilan d…

Parlement : ouverture de la session de printemps et réélection de Rachid Talbi Alami

La Chambre des conseillers a entamé sa deuxième session de l’année législative 2023-2024 ce vendredi, avec une séance plénière organisée sel…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire