Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / L’Intérieur condamne les attaques contre les institutions sécuritaires nationales

L’Intérieur condamne les attaques contre les institutions sécuritaires nationales

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 3 décembre, le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué en réponse aux récentes remarques de certains individus contre les institutions de sécurité nationale. Selon la tutelle, «des allégations destinées à induire en erreur l’opinion publique nationale»ont été récemment publiées sur les réseaux sociaux et certains sites électroniques. Ces fausses informations visaient à «nuire à l’image de ces institutions, à sous-évaluer leur action et à semer le doute sur leur rendement». L’Intérieur a dénoncé et a réfuté d’une façon «catégorique» ces déclarations irresponsables, affirmant qu’il se réserve le droit de recourir à la justice à ce sujet.

Défendant les institutions sécuritaires nationales contre les «déclarations irresponsables», le ministère s’est dit étonné du fait que «ces déclarations mensongères, qui constituent une diffamation explicite et une atteinte claire aux fonctionnaires de ces institutions et un affront à l’encontre d’une instance règlementée» proviennent de «personnes supposées faire preuve d’un minimum de responsabilité et d’honnêteté». Et d’ajouter que les composantes du ministère de l’Intérieur agissent conformément aux dispositions constitutionnelles, chartes internationales et textes juridiques. Ces institutions visent à servir l’intérêt général des citoyennes et des citoyens, notamment le respect de leurs droits et libertés, a souligné le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de gouvernement : les préparatifs de Aïd al-Adha à l’ordre du jour

Un Conseil de gouvernement se tiendra ce jeudi sous la présidence du chef de l'exécutif, Aziz Akhannouch. Les travaux débuteront par un expo…

Maroc-Italie : collaboration accrue contre les menaces sécuritaires

Le lundi 3 juin à Rabat, Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire, s'est entretenu…

Le Maroc soutient les propositions de Joe Biden pour un cessez-le-feu à Gaza

Le Maroc, dont le roi Mohammed VI préside le comité Al-Qods, a réaffirmé l’importance des initiatives présentées par le président des États-…

1er sommet Corée-Afrique: El Alami prend part à Séoul à la cérémonie d’accueil

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, qui représente le roi Mohammed VI au premier sommet Corée-Afrique, a pr…

Investiture : le président salvadorien reçoit les félicitations du roi Mohammed VI

Rachid Talbi El Alami, président de la Chambre des représentants, a représenté le roi Mohammed VI à l'investiture du président salvadorien N…

Nominations royales : portraits des dirigeants nommés lors du Conseil des ministres

Le roi Mohammed VI a présidé, samedi dernier, un Conseil des ministres au Palais Royal de Casablanca. Cette session a été dédiée à l'adoptio…

Conseil de gouvernement : examen de nouveaux textes juridiques

Un conseil de gouvernement, présidé par le chef de l'exécutif Aziz Akhannouch, s'est réuni samedi pour examiner plusieurs textes juridiques …

Séoul : Nasser Bourita en rencontre avec son homologue sud-coréen

Dimanche à Séoul, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a re…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire