Après l'attaque au colis piégé, qui a fait 13 blessés à Lyon, la police française a lancé un appel à témoins pour retrouver l'auteur de cet attentat. L'appareil, rempli de vis et de roulements à billes, a explosé devant une boulangerie vendredi après-midi.
Une vidéo extraite d'une caméra de vidéosurveillance municipale montrait un homme "porteur d'un haut sombre à manches longues" et "d'un bermuda clair", poussant un vélo noir.

Depuis lors, la police française a arrêté quatre personnes. L’un des individus appréhendés, Mohamed Hichem M., un Algérien de 24 ans était le principal suspect de l'attentat. Un autre homme et une femme auraient également été arrêtés.
Mohamed Hichem M. s'était montré peu coopératif au début. Il s'est d'abord présenté comme un "étudiant en informatique" alors qu'il était en réalité "sans emploi". Il n'avait jamais fait partie de l'établissement où il était supposé être inscrit en raison du "refus de la délivrance de son visa".
Arrêté lundi, l'Algérien de 24 ans a avoué ce mercredi avoir conçu le colis. Les enquêteurs tentent encore d'éclaircir les raisons de son acte.
L'enquête a notamment pu déterminer que "le profil génétique identifié sur les éléments de l'engin explosif correspond au principal suspect".