Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Une Botola avec 18 clubs, est-ce vraiment possible ?

Une Botola avec 18 clubs, est-ce vraiment possible ?

Temps de lecture : 2 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que la Botola Inwi s’apprête à reprendre ses services en fin de semaine. La rumeur d’un passage à 18 clubs lors de la saison 2021-2022 est de plus en plus présente dans les couloirs de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Une mesure qui impliquerait toute une nouvelle organisation.

Temps de lecture : 2 minutes

L’information circulait depuis plusieurs mois déjà, le quotidien Al Massae l’a appuyée ce lundi dans son numéro du 30 novembre 2020. Le journal a indiqué que la FRMF aurait envoyé une correspondance aux équipes de la première et de la seconde division, dans laquelle elle les informe d’une dizaine de mesures à appliquer en vue du passage du nombre d’équipes à 18.

Le journal souligneégalement que parmi les mesures phares exigées, l’obligation de tenir des assemblées générales des clubs avant le 24 décembre 2020, et celle de disposer de pelouses engazon naturel pour le déroulement des matchs. Le quotidien Le Matin juge que «Même si les clubs relégués lorgnent pareille mesure pour se sauver des méandres de la D2, une action de cette ampleur ne fait l’objet d’aucune discussion officielle». En effet, le calendrier est très difficile à gérer et les matchs en retard risquent de peser lourd sur la programmation et les clubs. D’après la même source, «Amorcer un virage de cette ampleur nécessite avant tout un projet clair, un débat sain qui engloberait tous les protagonistes et surtout un temps de réflexion idoine».

Entretemps, la Botola reprend ses droits pour le plus grand plaisir des amateurs de football marocain. Cette année, deux clubs historiques retrouventla place qu’ils méritent : leMoghreb de Fèset le Chabab de Mohammedia.

Ci-dessous, le programme complet de la première journée:

Botola

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

La fermeture du Complexe Mohammed V met les clubs casablancais à l’épreuve

Une transformation majeure se profile pour le Complexe Mohammed V, qui aspire à devenir une référence mondiale en accueillant des événements…

Le Grand stade de Casablanca, un bijou sportif dans un écrin multifonctionnel

En vue de la Coupe du monde 2030, le Maroc affiche une détermination sans faille à marquer les esprits, renforçant ainsi son empreinte grand…

CAN 2023 : tirage clément pour les Lions de l’Atlas

Lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations, CAN 2023, organisé hier à Abidjan, le Maroc a été placé dan…

CAN 2023 : ce que le tirage peut réserver aux Lions de l’Atlas

Alors que la Coupe d'Afrique des Nations 2023 approche à grands pas, les regards sont tournés vers le tirage au sort de ce jeudi. La cérémon…

Mondial 2030 : l’heure de gloire a finalement sonné

Premier pays africain à se porter candidat pour l’organisation de la Coupe du monde de football en 1994, le Maroc est revenu à la charge pou…

La CAN 2025 au Maroc : quels bénéfices ?

L'organisation de la CAN 2025 représente bien plus qu'un événement sportif pour le Maroc. C'est une formidable opportunité de stimuler l'act…

Attribution des CAN 2025 et 2027 : qui seront les heureux élus ?

Le long suspense qui tenait en haleine les passionnés du football africain est sur le point de se dissiper. Demain, la Confédération africai…

Les Lions sans Ziyech et Lamal, mais avec des nouveaux et des revenants

Il y a exactement un an, Walid Regragui prenait les rênes de la sélection nationale. Nommé le 31 août 2022 en succession de Vahid Halilhodži…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire