Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Une Botola avec 18 clubs, est-ce vraiment possible ?

Une Botola avec 18 clubs, est-ce vraiment possible ?

Temps de lecture : 2 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que la Botola Inwi s’apprête à reprendre ses services en fin de semaine. La rumeur d’un passage à 18 clubs lors de la saison 2021-2022 est de plus en plus présente dans les couloirs de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Une mesure qui impliquerait toute une nouvelle organisation.

Temps de lecture : 2 minutes

L’information circulait depuis plusieurs mois déjà, le quotidien Al Massae l’a appuyée ce lundi dans son numéro du 30 novembre 2020. Le journal a indiqué que la FRMF aurait envoyé une correspondance aux équipes de la première et de la seconde division, dans laquelle elle les informe d’une dizaine de mesures à appliquer en vue du passage du nombre d’équipes à 18.

Le journal souligneégalement que parmi les mesures phares exigées, l’obligation de tenir des assemblées générales des clubs avant le 24 décembre 2020, et celle de disposer de pelouses engazon naturel pour le déroulement des matchs. Le quotidien Le Matin juge que «Même si les clubs relégués lorgnent pareille mesure pour se sauver des méandres de la D2, une action de cette ampleur ne fait l’objet d’aucune discussion officielle». En effet, le calendrier est très difficile à gérer et les matchs en retard risquent de peser lourd sur la programmation et les clubs. D’après la même source, «Amorcer un virage de cette ampleur nécessite avant tout un projet clair, un débat sain qui engloberait tous les protagonistes et surtout un temps de réflexion idoine».

Entretemps, la Botola reprend ses droits pour le plus grand plaisir des amateurs de football marocain. Cette année, deux clubs historiques retrouventla place qu’ils méritent : leMoghreb de Fèset le Chabab de Mohammedia.

Ci-dessous, le programme complet de la première journée:

Botola

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Lions de l’Atlas : ce qui attend Walid Regragui

L’élimination de la CAN 2023 est certes dure à avaler, surtout que les espoirs étaient hauts suite à un parcours impressionnant lors de la C…

Le Maroc à la CAN 2023 : un rêve brisé et un avenir incertain

Le parcours historique du Maroc en CAN reflète une réalité troublante : depuis deux décennies, la sélection nationale n’a connu la victoire …

CAN 2023 : le Maroc tombe de haut

Depuis l’unique sacre historique de 1976, le Maroc court après un rêve évanoui : reconquérir le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations. C…

Maroc-Afrique du Sud : un duel explosif pour une place en quarts !

C’est le jour J. Ce soir, les huitièmes de finale la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) prennent fin avec l’affiche Maroc-Afrique du Sud…

CAN 2023 : Afrique du Sud, blessures, suspension…Ce qu’il faut retenir de la conf’ de Walid Regragui

À la veille du choc Maroc-Afrique du Sud, comptant pour les 8ᵉˢ de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023), les yeux sont rivés …

CAN 2023 : un premier tour qui redessine le football africain

La phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023) a renforcé l'idée qu'il n'y a désormais plus de "petites équipes" en Afriqu…

CAN 2023 : Maroc-Zambie, un duel pour dompter la poule F

Alors que les 8es de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) se profilent à l'horizon, la sélection nationale, déjà qualifiée, s…

CAN 2023 : enjeux, affaire Mbemba…L’essentiel de la conférence de Regragui avant Maroc-Zambie

  La phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 touche à sa fin. Les derniers matchs de la troisième journée se joueront d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire