Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / Botola : une nouvelle saison et plein de nouveautés

Botola : une nouvelle saison et plein de nouveautés

Temps de lecture : 3 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 3 minutes

Le tirage au sort de la désormais “Botola Inwi” a eu lieu ce dimanche 22 novembre 2020. Le programme complet de ce championnat qui se déroulera entre le 4 décembre 2020 et le 18 août 2021 est désormais connu. Le derby bidaoui se tiendra lors de la 10e journée. Aussi, la programmation a été confiée à une société espagnole. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le déroulement de cette saison 2020-2021.

Temps de lecture : 3 minutes

Plus que 10 jours avant le début de la prochaine saison de la Botola. Le tirage au sort du championnat national a eu lieu dimanche soir et a été transmis sur la chaîne Abu Dhabi Sports. Cette chaîne émiratie diffusera d’ailleurs plusieurs matchs de la saison. Les matchs démarreront le 4 décembre prochain.

Le Raja, champion en titre se déplacera lors de la première journée à Rabat pour y affronter le FUS. Le WAC reçoit pour sa part le Youssoufia de Berrechid au Complexe sportif Mohammed Vde Casablanca tandis que le MAS qui retrouve la division d’élite après plusieurs années d’absence accueillera l’AS FAR. Le derby Raja-Wydad se jouera lors de la 10e et de la 25e journée.

La programmation confiée à une entreprise espagnole

L’une des nouveautés de cette saison concerne la programmation.En effet, la Fédération royale marocaine de footballs’est engagée avec une société étrangère en charge de la programmation du championnat espagnol de première division et duchampionnat anglais de première division pour la programmation de la Botola Pro, afin de faciliter le bon déroulement du championnat national.

Par ailleurs, la FRMF a décidé de limiter les participations internationales des clubs marocains à une seule compétition. «Il a été confirmé que les clubs nationaux participeront à une compétition internationale chaque saison selon le rang occupé au classement du championnat national et aux matchs de Coupe du Trône», précise un communiqué de la FRMF.

Autre décision importante, les coachs seront privés d’exercer une 2e fois au cours d’unemême saison, même en tant que directeur technique. En effet, la FRMF a annoncé qu’«en cas de rupture du contrat entre club et entraîneur, ce dernier ne peut assurer une fonction technique au sein d’un autre club de la même division et au cours de la même saison».

Inwi, nouveau sponsor de la Botola

L’opérateur téléphonique « Inwi » est le nouveau sponsor du championnat national. L’annonce a été faite par Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) samedi dernier. D’après le360, cette nouvelle convention inclura tout ce qui est naming, flocage et autres panneaux publicitaires à compter de la saison 2020-2021. Inwi remplace donc Maroc Telecom dont le contrat a pris fin en juin 2019 comme sponsor officiel du football marocain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAN 2023 : la qualification des Lions de l’Atlas reportée à mercredi

Quatre jours après leur victoire écrasante face à la Tanzanie (3-0), les Lions de l’Atlas n’ont pas apporté plus de satisfactions sur le ter…

CAN 2023 : les Lions de l’Atlas visent la qualification face à la RD Congo

Après avoir démontré sa supériorité en battant la Tanzanie (3-0) lors de son premier match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023), la …

CAN 2023 : le Maroc lance son rêve africain

C’était l’entame idéale et les supporters marocains peuvent légitimement nourrir de grandes ambitions pour la suite de la Coupe d’Afrique de…

Maroc-Tanzanie : point de départ d’un défi immense

Le Maroc, qui ouvre son bal ce mercredi en Côte d’Ivoire, cherche à renouer avec la gloire de son unique titre africain de 1976. Forts de le…

CAN 2023 : le Maroc vise un début victorieux face à la Tanzanie

Le Maroc entamera demain sa campagne africaine contre la Tanzanie, dans le cadre de la première journée de la phase de groupes (F) de la CAN…

CAN 2023 : les Lions de l’Atlas dans un groupe F largement à leur portée

Dans le groupe F, le Maroc se présente comme un prétendant sérieux avec ses 18 participations à son actif, et malgré un seul titre remporté …

CAN 2023 (groupes D et E) : entre valeurs sûres et outsiders audacieux

En préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, LeBrief poursuit sa série d’analyses, en se concentrant désormais sur les groupes D…

CAN 2023 (groupe B et C) : des combats de titans en perspective

En préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, LeBrief poursuit sa série d’analyses, en se concentrant désormais sur les groupes B…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire