Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Comment expliquer l’Intelligence Artificielle aux enfants ?

Comment expliquer l’Intelligence Artificielle aux enfants ?

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’intelligence artificielle est une branche de l’informatique qui vise à créer des machines intelligentes. C’est devenu un élément essentiel de l’industrie des technologies.

Temps de lecture : 1 minute

Du SIRI aux voitures autonomes, l’intelligence artificielle (IA) progresse rapidement.

Bien que la science-fiction présente l’intelligence artificielle sous la forme de robots humanoïdes, elle peut toucher à tout, des algorithmes de recherche de Google à Watson, d’IBM, aux armes autonomes.

L’intelligence artificielle est aujourd’hui qualifiée d’IA étroite (ou faible), c’est à dure qu’elle est conçue pour effectuer des tâches plutôt simples (par exemple, la reconnaissance faciale ou les recherches sur Internet ou la conduite d’un véhicule).

Cependant, l’objectif à long terme de nombreux chercheurs est de créer une IA générale (AGI ou IA forte). Tandis que l’IA étroite peut surpasser les humains dans la réalisation de certainestâches, comme jouer aux échecs ou résoudre des équations, l’AGI surpasserait les humains sur tout ce qui est lié au cognitif.

Ce concept est assez difficile à comprendre, si vous voulez l’expliquer à vos enfants, nous vous proposons un article qui a abordé le sujet d’une manière plus simplifiée.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Hajj 1445 : plus de 300 marocains ont bénéficié de la « route de la Mecque », ( ministère de l’Intérieur saoudien)

Selon le porte-parole de la sécurité du ministère de l’Intérieur saoudien, le Colonel Talal Al-Shalhoub, plus de 300 pèlerins marocains ont …

Départ de la délégation officielle marocaine pour le pèlerinage à la Mecque

La délégation officielle marocaine a quitté l'aéroport de Rabat-Salé ce lundi matin pour se rendre aux Lieux Saints de l'Islam, accomplissan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire