Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Comment expliquer l’Intelligence Artificielle aux enfants ?

Comment expliquer l’Intelligence Artificielle aux enfants ?

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’intelligence artificielle est une branche de l’informatique qui vise à créer des machines intelligentes. C’est devenu un élément essentiel de l’industrie des technologies.

Temps de lecture : 1 minute

Du SIRI aux voitures autonomes, l’intelligence artificielle (IA) progresse rapidement.

Bien que la science-fiction présente l’intelligence artificielle sous la forme de robots humanoïdes, elle peut toucher à tout, des algorithmes de recherche de Google à Watson, d’IBM, aux armes autonomes.

L’intelligence artificielle est aujourd’hui qualifiée d’IA étroite (ou faible), c’est à dure qu’elle est conçue pour effectuer des tâches plutôt simples (par exemple, la reconnaissance faciale ou les recherches sur Internet ou la conduite d’un véhicule).

Cependant, l’objectif à long terme de nombreux chercheurs est de créer une IA générale (AGI ou IA forte). Tandis que l’IA étroite peut surpasser les humains dans la réalisation de certainestâches, comme jouer aux échecs ou résoudre des équations, l’AGI surpasserait les humains sur tout ce qui est lié au cognitif.

Ce concept est assez difficile à comprendre, si vous voulez l’expliquer à vos enfants, nous vous proposons un article qui a abordé le sujet d’une manière plus simplifiée.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire