Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le transfert des actifs entre ONEE et MASEN acté

Le transfert des actifs entre ONEE et MASEN acté

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) etl’Agence marocaine pour l’énergie durable (MASEN) ont récemment signé une convention. Cette dernière prévoit le transfert des activités liées à la production d’énergies renouvelables (EnR) relevant du périmètre de l’ONEE vers MASEN. Une démarche conforme à la loi n° 38-16 qui modifie et complète l’article 2 du dahir n° 1-63-226 du 14 rabii I 1383 (5 août 1963). Ce transfert sera mené d’une manière progressive et au plus tard à la fin de la cinquième année suivant la date de publication de ladite loi.

Ainsi, dans le cadre de la stratégie énergétique nationale, MASEN s’occupera de la valorisation des ressources énergétiques renouvelables. Son objectif sera d’augmenter la contribution des énergies renouvelables dans la consommation électrique du Royaume. Dans le détail, selon la loi n° 38-16, seront transférés à MASEN «les biens immeubles appartenant à l’ONEE servant à l’activité des installations EnR existants ou en cours de construction», en pleine propriété et à titre gratuit, ainsi que «l’ensemble des dossiers documents afférents aux projets des installations EnR en cours de développement, ainsi que les biens immeubles liés auxdites installations EnR».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Monaco : un mémorandum d’entente pour la coopération économique

Un nouvel accord entre le Maroc et la principauté de Monaco ouvre des perspectives prometteuses pour une coopération économique et commercia…

Classement Mena de Forbes : les banques marocaines se démarquent

Le magazine Forbes Middle East a mis en lumière le dynamisme du secteur bancaire marocain en incluant trois de ses institutions dans son der…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire