Dans un communiqué partagé ce lundi 9 novembre, le fabricant chinois de smartphones Realme a annoncé avoir franchi le cap des 50 millions d’utilisateurs. Citant le rapport Counterpoint sur le marché des smartphones dans le monde, la marque indique avoir connula croissance la plus rapide au troisième trimestre de 2020, avec une croissance de 132%. Ainsi, en seulement neuf trimestres d’existence, elle dépasse ses concurrents mondiaux, notamment Samsung, Apple, Huawei et Xiaomi. De plus, Realme est la seulemarque de smartphones à maintenir une croissance à deux chiffres au deuxième trimestre 2020.
Selon Counterpoint, cette croissance est due à la vente de 50 millions d’unités aux jeunes consommateurs qui représentent la majeure partie des utilisateurs. «Au troisième trimestre, Realme est devenue l’une des 5 premières, voire 3 premières marques sur des marchés clés. Grâce à ses efforts pour proposer aux consommateurs des produits abordables, mais de qualité supérieure, ainsi que sa capacité à offrir des achats et un service après-vente numériques fluides dans plusieurs pays, Realme est devenue la marque la plus résiliente pendantla crise pandémique», peut-on lire surle rapport.
Pour Dong Luo, président-directeur général de Realme Maroc, la marque vise à «oser être à l’avant-plan de l’innovation, du design et de la performance pour que les jeunes puissent s’identifier». Outre cette distinction, Realme a été gratifiée pour le design de ses produits en remportant 5 grands prix internationaux de design. Elle est également la première entreprise à utiliser le processeur Snapdragon 865/765G et à introduire l’appareil photo 64MP sur un téléphone. L’entreprise, qui propose déjà une variété de produits, dont les smartphones et les AIoT product (les écouteurs, les montres…), prévoit de lancer des nouveaux téléphones pour cette fin d’année, notamment le Realme 7i et le Realme 7 pro, deux nouveaux smartphones moyenne gamme de la série 7. Ces derniers sont dotés d’une caméra de 64 MP ainsi que d’une batterie fast charging.
Les agrumes marocains font leur entrée sur le marché japonais
Économie - C’est une première historique pour l’agriculture marocaine : un conteneur d’agrumes marocains a officiellement débarqué au Japon.
Rédaction LeBrief - 18 avril 2025Maroc-Géorgie : un accord pour une liaison aérienne directe
Économie - Le Maroc et la Géorgie franchissent une nouvelle étape dans leur coopération en lançant une liaison aérienne directe.
Hajar Toufik - 18 avril 2025Accord entre la Bourse de Casablanca et la Banque centrale de Mauritanie
Économie - La Banque centrale de Mauritanie et la Bourse de Casablanca s'associent pour créer un marché boursier moderne à Nouakchott, renforçant ainsi l'économie mauritanienne.
Hajar Toufik - 17 avril 2025Marrakech accueille le 1er Congrès National des Agrumes
Économie - Le 1er congrès national des agrumes se tiendra à Marrakech du 13 au 15 mai 2025. Organisé par Maroc Citrus, il réunira tous les acteurs de la filière.
Mouna Aghlal - 17 avril 2025TijarIA : l’IA au service du commerce extérieur marocain
Économie - TijarIA est une nouvelle plateforme digitale basée sur l’intelligence artificielle qui aide les entreprises marocaines à accéder facilement aux données du commerce extérieur.
Ilyasse Rhamir - 17 avril 2025Hausse des volumes, baisse des marges : bilan du marché pétrolier
Économie - Le Conseil de la concurrence vient de publier son rapport sur le suivi trimestriel des engagements pris par les neuf sociétés de distribution en gros de carburants au Maroc.
Mouna Aghlal - 17 avril 2025Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?
Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.
Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024Compensation : une charge à rallonge
Rédaction LeBrief - 10 juin 2022ANCFCC : bon cru 2020
J.R.Y - 19 mars 2021TPME : hausse des taux d’intérêts
Khansaa Bahra - 11 mai 2021La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture
Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.
Mbaye Gueye - 6 décembre 2024Les tendances et les défis du marché immobilier au Maroc
Tribune - À Casablanca, l’IPAI a reculé de 1%, avec des baisses de 0,5% pour les biens résidentiels, de 2,7% pour les terrains.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2024