Accueil / Économie

Realme, la marque la plus résiliente pendant la crise

Temps de lecture

realme

Dans un communiqué partagé ce lundi 9 novembre, le fabricant chinois de smartphones Realme a annoncé avoir franchi le cap des 50 millions d’utilisateurs. Citant le rapport Counterpoint sur le marché des smartphones dans le monde, la marque indique avoir connula croissance la plus rapide au troisième trimestre de 2020, avec une croissance de 132%. Ainsi, en seulement neuf trimestres d’existence, elle dépasse ses concurrents mondiaux, notamment Samsung, Apple, Huawei et Xiaomi. De plus, Realme est la seulemarque de smartphones à maintenir une croissance à deux chiffres au deuxième trimestre 2020.

Selon Counterpoint, cette croissance est due à la vente de 50 millions d’unités aux jeunes consommateurs qui représentent la majeure partie des utilisateurs. «Au troisième trimestre, Realme est devenue l’une des 5 premières, voire 3 premières marques sur des marchés clés. Grâce à ses efforts pour proposer aux consommateurs des produits abordables, mais de qualité supérieure, ainsi que sa capacité à offrir des achats et un service après-vente numériques fluides dans plusieurs pays, Realme est devenue la marque la plus résiliente pendantla crise pandémique», peut-on lire surle rapport.

Pour Dong Luo, président-directeur général de Realme Maroc, la marque vise à «oser être à l’avant-plan de l’innovation, du design et de la performance pour que les jeunes puissent s’identifier». Outre cette distinction, Realme a été gratifiée pour le design de ses produits en remportant 5 grands prix internationaux de design. Elle est également la première entreprise à utiliser le processeur Snapdragon 865/765G et à introduire l’appareil photo 64MP sur un téléphone. L’entreprise, qui propose déjà une variété de produits, dont les smartphones et les AIoT product (les écouteurs, les montres…), prévoit de lancer des nouveaux téléphones pour cette fin d’année, notamment le Realme 7i et le Realme 7 pro, deux nouveaux smartphones moyenne gamme de la série 7. Ces derniers sont dotés d’une caméra de 64 MP ainsi que d’une batterie fast charging.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Deux accords pour renforcer les infrastructures autoroutières

Économie - Le Maroc renforce son réseau autoroutier avec deux accords majeurs visant à fluidifier le trafic et préparer l’accueil de le Mondial 2030.

Hajar Toufik - 21 mars 2025

BKGR : BAM poursuit son cycle d’assouplissement monétaire en baissant son taux directeur à 2,25%

Économie - BAM poursuit son cycle d’assouplissement monétaire en abaissant son taux directeur de 25 points de base.

Rédaction LeBrief - 21 mars 2025

Air Arabia Maroc lance une nouvelle liaison Rabat-Essaouira

Économie - Une nouvelle route directe entre Rabat et Essaouira, bientôt lancée par Air Arabia Maroc.

Hajar Toufik - 21 mars 2025

Royal Air Maroc élue meilleure compagnie entre l’Espagne et l’Afrique

Économie - Royal Air Maroc confirme son statut de leader en connectivité Espagne-Afrique en remportant le prestigieux Prix "Travelranking" 2025.

Hajar Toufik - 21 mars 2025

Le chemin vers les profondeurs : l’exploitation des minerais marins mène-t-elle à une nouvelle catastrophe environnementale ?

Chronique, Tribune - Il existe encore des obstacles juridiques et environnementaux qui entravent le développement de ce secteur, ce qui nécessite l'adoption d'une approche juridique uniforme.

Rédaction LeBrief - 21 mars 2025

L’inflation à 2,6% en février portée par les prix alimentaires

Économie - Les prix continuent d’augmenter, avec une inflation de 2,6% en février 2025 portée par la hausse des produits alimentaires.

Hajar Toufik - 21 mars 2025
Voir plus

Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?

Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.

Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024

ANCFCC : bon cru 2020

J.R.Y - 19 mars 2021

La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture

Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

Régularisation volontaire de la situation fiscale : kesako ?

Économie - Quels risques y a-t-il à ne pas déclarer ses avoirs ? Sommes-nous des fraudeurs sans le savoir ? Mehdi El Fakir nous répond.

Sabrina El Faiz - 27 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire