Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / La marque légendaire Harley Davidson quitterait le Maroc

La marque légendaire Harley Davidson quitterait le Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 9 novembre, Le Matin a rapporté que la marque Harley Davidson quitte le Maroc. Citant des opérateurs du marché, le journal a indiqué que le concessionnaire de la marque, installé à Aïn Diab, est fermé depuis plusieurs jours. Le quotidien a également noté que le Royaume n’est pas le seul pays concerné par le retrait de cette marque américaine, qui n’a ni infirmé ni confirmé son retrait du Maroc. En effet, Harley se retirera de 40 autres pays, dont le Liban, le Bahreïn et Oman, d’ici la fin du trimestre en cours.

Par cette démarche, le constructeur américain légendaire de motosvise à se recentrer sur les «marchés qui comptent», conformément au plan « Rewire », dont l’objectif est d’éliminer la duplication, les inefficacités et la complexité, a souligné le quotidien. Et d’ajouter que «ce recentrage concerne 50 marchés, principalement situés en Amérique du Nord, en Europe et dans certaines parties de la région Asie-Pacifique».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Forum économique Maroc-France redéfinit les liens bilatéraux

Le Forum économique Maroc-France, qui s'est tenu ce vendredi 26 avril à Rabat, a ouvert la voie à une refonte des relations économiques bila…

Prêts immobiliers : encours de 243,8 MMDH à fin février 2024

Malgré un léger déclin de 1,1% dans le montant des crédits alloués à la construction immobilière, le volume total des prêts accordés pour l'…

Le Maroc importe 76.000 tonnes de produits pétroliers russes

Moscou a tout explosé sur son passage. Ses exportations en produits pétroliers ont augmenté de 36% par rapport à la semaine dernière, rappor…

SIAM 2024 : une édition record sous le signe de la durabilité et de la résilience

Le salon international de l'agriculture du Maroc (SIAM) a conclu sa 16e édition hier. L'événement, qui s'est tenu à Meknès du 22 au 28 avril…

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

Le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’Investissement, Mohamed Benchaaboun a estimé que les relations entre le Maroc et la France …

Tomates : protestations des agriculteurs français contre la concurrence marocaine

Des agriculteurs ont organisé des actions de protestation le vendredi pour étiqueter les tomates marocaines dans plusieurs grandes surfaces …

L’OCP lève 2 MM$ sur les marchés obligataires internationaux

OCP S.A. a récemment réalisé une levée de fonds réussie sur les marchés obligataires internationaux, atteignant un montant record de deux mi…

Maroc-France : renforcement de la coopération en matière d’énergie et de mobilité ferroviaire

Lors de son séjour à Rabat ce vendredi, le ministre français de l'Économie, Bruno Le Maire, a dévoilé les ambitions communes du Maroc et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire