Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Ligue des Champions CAF (1/2 retour) : le Raja est prêt pour la bataille

Ligue des Champions CAF (1/2 retour) : le Raja est prêt pour la bataille

Temps de lecture : 2 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

Le Raja de Casablanca sera fixé ce mercredi soir sur son parcours en Ligue des Champions CAF. Les Verts ont un rendez-vous très important à négocier face au club égyptien du Zamalek. Défaits à l’aller (0-1), les coéquipiers du capitaine Badr Banoun n’ont pas d’autre choix que de refaire leur retard et s’imposer par au moins un but d’écart afin de rejoindre le club d’Al Ahly en finale.

Temps de lecture : 2 minutes

Le Raja s’apprête à disputer ce mercredi soir, un de ses matchs les plus importants de l’année. Les Verts affronteront les Égyptiens du Zamalek pour le compte de la demi-finale retour de la Ligue des Champions (2019-2020). Les hommes de Jamal Sellami s’étaient inclinés 1-0 à Casablanca au match aller.

Pour ce match fatidique, le Raja sera privé de son portier Anas Zniti, toujours atteint du coronavirus. Il sera remplacé par Mohamed Bouamira, rétabli le 30 octobre dernier, rapporte Le360.Autres joueurs qui seront privés de cette rencontre, les trois latéraux, Abdeljalil Jbira, Mohamed Douik et Omar Boutayeb. Un coup dur pourSellami, qui espéraitcompter sur la disponibilité d’au moins un de ces trois joueurs pour ce match.

«Nous respectons notre adversaire, mais nous sommes au Caire pour gagner et passer en finale.Les derniers jours étaient difficiles, mais nous sommes prêts», a déclaré l’entraîneur du Raja à la veille de la rencontre.

Le Zamalek récupère Sassi

Du côté égyptien, la formation semble être au complet. Le club cairote va retrouver les services de son milieu de terrain tunisien Ferjani Sassi, testé positif au match aller à Casablanca. Le Raja devra surtout se méfier de la ligne d’attaque du Zamalek emportée par les virevoltants Achraf Bencharki et Mustapha Mohamed.

D’après Le Matin, Jaime Pacheco, entraîneur du Zamalek, aurait préparé une tactique identique à celle du match aller à Casablanca. Cette dernière serait axée essentiellement sur la rapidité de la relance et le jeu en contre-attaques. Un trio arbitral sénégalais officiera cette demi-finale. Ilsera conduit par l’arbitre Maguette N’diaye.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Lions de l’Atlas : ce qui attend Walid Regragui

L’élimination de la CAN 2023 est certes dure à avaler, surtout que les espoirs étaient hauts suite à un parcours impressionnant lors de la C…

Le Maroc à la CAN 2023 : un rêve brisé et un avenir incertain

Le parcours historique du Maroc en CAN reflète une réalité troublante : depuis deux décennies, la sélection nationale n’a connu la victoire …

CAN 2023 : le Maroc tombe de haut

Depuis l’unique sacre historique de 1976, le Maroc court après un rêve évanoui : reconquérir le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations. C…

Maroc-Afrique du Sud : un duel explosif pour une place en quarts !

C’est le jour J. Ce soir, les huitièmes de finale la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) prennent fin avec l’affiche Maroc-Afrique du Sud…

CAN 2023 : Afrique du Sud, blessures, suspension…Ce qu’il faut retenir de la conf’ de Walid Regragui

À la veille du choc Maroc-Afrique du Sud, comptant pour les 8ᵉˢ de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023), les yeux sont rivés …

CAN 2023 : un premier tour qui redessine le football africain

La phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023) a renforcé l'idée qu'il n'y a désormais plus de "petites équipes" en Afriqu…

CAN 2023 : Maroc-Zambie, un duel pour dompter la poule F

Alors que les 8es de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) se profilent à l'horizon, la sélection nationale, déjà qualifiée, s…

CAN 2023 : enjeux, affaire Mbemba…L’essentiel de la conférence de Regragui avant Maroc-Zambie

  La phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 touche à sa fin. Les derniers matchs de la troisième journée se joueront d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire