Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Algérie : Tebboune atteint de la Covid-19

Algérie : Tebboune atteint de la Covid-19

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 3 novembre, la présidence algérienne a annoncé que le chef d’État Abdelmadjid Tebboune a été contaminé par le coronavirus. Âgé de 74 ans et grandfumeur, le président algérien, qui a été évacué mercredi dernier en Allemagne «pour des examens médicaux approfondis», poursuit son traitement dans une clinique à Cologne. La présidence a assuré que Tebboune «répond au traitement» et que son état de santé est en «constante amélioration».

C’est la première fois que la présidence admet que le chef d’État est atteint de la Covid-19. Ceci intervient deux semaines après son infectionau contact des cadres de la présidence et des membres du gouvernement. Mardi dernier, la présidence avait affirmé que le chef de l’État «est rentré dans une unité de soins spécialisés de l’hôpital central de l’armée à Ain Naadja à Alger», ajoutant que son état de santé n’inspirait «aucune inquiétude». Cette annonce intervient également après la tenue du référendum sur la révision constitutionnelle proposée parTebboune. Ce référenduma été boycottéle 1er novembre par les trois quarts des Algériens inscrits sur les listes électorales.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Telegram temporairement suspendu en Espagne

Telegram est au cœur de toutes les médisances ces derniers jours ! La justice espagnole a pris la décision de suspendre temporairement le se…

Deux morts dans deux fusillades à Bruxelles

Deux personnes ont été tuées dans deux fusillades survenues dans la nuit de samedi à dimanche dans les communes de Laeken et de Saint-Josse-…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire