Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Maroc-Liberia : nouveaux accords de coopération

Maroc-Liberia : nouveaux accords de coopération

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ballet diplomatique se poursuit à Rabat. Après ses homologues gabonais, rwandais, burkinabè, comorien, centrafricain et zambien, le chef de la diplomatie libérienne effectue ce lundi 2 novembre une visite au Maroc. Dee-Maxwell Saah Kemayah a été reçu par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita. Ce derniera saluéla position “positive et constructive” du Liberia vis-à-vis de la question du Sahara. Par ailleurs, Bourita a indiqué que la première visite de Saah Kemayah au Maroc s’inscrit dans le cadre des relations distinguées entre les deux pays, soulignant que ces rapports ont connu des d’évolutions positives durant les dernières années, comme en témoignent la tenue de la Commission Mixte en 2019, l’ouverture du consulat libérien à Dakhla en mars et la signature d’une série d’accords. À cet égard, le ministre a relevé que trois accords ont été signés lundi entre les deux pays dans les domaines de l’agriculture, de la santé et de l’enseignement supérieur, notant que ces accords s’ajoutent à neuf autres accords signés lors de la réunion de la Commission Mixte.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Hongrie : Akhannouch s’entretient avec son homologue à Marrakech

Hier, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a accueilli à Marrakech son homologue hongrois, Viktor Orban, dans le cadre d'une visite off…

Parlement : présentation du bilan d’étape de l’exécutif en séance plénière mercredi prochain

Les Chambres des représentants et des conseillers tiennent, mercredi prochain, une séance plénière conjointe pour la présentation du bilan d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire