Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le roi Mohammed VI félicite Tebboune à l’occasion de l’anniversaire de la guerre de libération

Le roi Mohammed VI félicite Tebboune à l’occasion de l’anniversaire de la guerre de libération

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dimanche 1er novembre, le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président algérien Abdelmadjid Tebboune à l’occasion du 66e anniversaire du début de la révolution algérienne. Également connue comme la guerre d’indépendance algérienne, ce conflit armé a commencé le 1er novembre 1954. Le Front algérien de libération nationale a combattu la France pour l’indépendance de l’Algérie, colonie française depuis 1830, et a gagné en 1962.

À l’occasion de lacommémoration dela guerre de libération, le Souverain a exprimé dans sa correspondance, en son nom et en celui du peuple marocain, ses chaleureuses félicitations et ses sincères vœux de progrès et de prospérité au peuple algérien. Il a réitéré sa haute considération «des liens de fraternité sincère qui unissent les peuples marocain et algérien». Il a également rappelé, «avec fierté, l’épopée de solidarité spontanée qui a marqué la période de leur lutte héroïque pour la liberté et l’indépendance».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Escobar du Sahara : Abdenbi Bioui hospitalisé en urgence

Abdenbi Bioui incarcéré pour son implication dans l'affaire dite «Escobar du Sahara», est entré à l'hôpital dans un état critique. Transféré…

Administrateurs : 10e marche nationale ce samedi à Rabat

Les administrateurs marocains prévoient une mobilisation nationale à Rabat ce samedi pour faire entendre leurs revendications en matière de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire