Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Une Marocaine à la tête de la Confédération africaine de volley-ball

Une Marocaine à la tête de la Confédération africaine de volley-ball

Temps de lecture : 2 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

Bouchra Hajij, présidente de la Fédération marocaine de Volley-Ball, est devenue le week-end dernier, la première femme présidente de la Confédération africaine de la discipline. À cette occasion, le roi Mohammed VI lui a adressé un message de félicitations pour cette consécration qui «honore la femme marocaine».

Temps de lecture : 2 minutes

La présidente de la Fédération royale marocaine de volley-ball Bouchra Hajij a été élue à la tête de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB) pour un mandat de quatre ans, au terme de l’assemblée générale élective de l’instance continentale qui s’est tenue via visioconférence les 24 et 25 octobre. La responsable marocaine remplace l’égyptien Omar Elwani, qui occupaitce poste depuis plus de 20 ans, rapporte TelQuel.

Ex-joueuse de volley, Bouchra Hajij est la première femme marocaine à diriger l’instance continentale de Volley-Ball. Elle est également la première femme africaine à intégrer le bureau de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB). Dans son pland’action, Bouchra Hajij a promis de rehausser le niveau du volley-ball sur le continent africain. Afin de réaliser cette mission, elle sera aux côtés du nouveau bureau de la Confédération composé du Libyen Adnan Bakbak, du Capverdien Antonio Rodrigues, du Burkinabé Sawadogo Casimir et duTchadien Idriss Adiker Donkony, tousvice-présidents.

Des félicitations royales

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Bouchra Hajij. Dans son message, le Souverain la félicite pour cette consécration qui «honore la femme marocaine». «Votre élection bien méritée à ce poste sportif africain reflète la confiance dont vous jouissez parmi tous les membres de la Confédération et témoigne de la compétence professionnelle et des efforts inlassables dont vous avez fait montre pour promouvoir ce sport et développer sa pratique aux niveaux national et continental», indique le message royal.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Lions de l’Atlas : ce qui attend Walid Regragui

L’élimination de la CAN 2023 est certes dure à avaler, surtout que les espoirs étaient hauts suite à un parcours impressionnant lors de la C…

Le Maroc à la CAN 2023 : un rêve brisé et un avenir incertain

Le parcours historique du Maroc en CAN reflète une réalité troublante : depuis deux décennies, la sélection nationale n’a connu la victoire …

CAN 2023 : le Maroc tombe de haut

Depuis l’unique sacre historique de 1976, le Maroc court après un rêve évanoui : reconquérir le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations. C…

Maroc-Afrique du Sud : un duel explosif pour une place en quarts !

C’est le jour J. Ce soir, les huitièmes de finale la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) prennent fin avec l’affiche Maroc-Afrique du Sud…

CAN 2023 : Afrique du Sud, blessures, suspension…Ce qu’il faut retenir de la conf’ de Walid Regragui

À la veille du choc Maroc-Afrique du Sud, comptant pour les 8ᵉˢ de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023), les yeux sont rivés …

CAN 2023 : un premier tour qui redessine le football africain

La phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023) a renforcé l'idée qu'il n'y a désormais plus de "petites équipes" en Afriqu…

CAN 2023 : Maroc-Zambie, un duel pour dompter la poule F

Alors que les 8es de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) se profilent à l'horizon, la sélection nationale, déjà qualifiée, s…

CAN 2023 : enjeux, affaire Mbemba…L’essentiel de la conférence de Regragui avant Maroc-Zambie

  La phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 touche à sa fin. Les derniers matchs de la troisième journée se joueront d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire