Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Hum to Search : une application de Google pour retrouver une chanson oubliée

Hum to Search : une application de Google pour retrouver une chanson oubliée

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Il y a quatre jours, Google a lancé sa nouvelle fonctionnalité Hum to Search. Ainsi, grâce au nouvel algorithme du géant de la tech disposant d’une bibliothèque d’empreintes digitales, il est désormais possible d’identifier une chanson juste en la sifflotant, fredonnant ou chantant. Cette fonctionnalité est actuellement disponible en anglais sur iOS et en plus de 20 langues sur Android.La MAP souligne toutefois que cette fonctionnalité, bien qu’utile, n’est pas une nouveauté puisque l’application SoundHound propose le même service depuis des années.

Selon Google, cette fonctionnalité utilise la technologie de reconnaissance musicale de l’équipe AI Research, qui «transforme l’audio en une séquence numérique représentant la mélodie de la chanson». La firme californienne a ajouté que les utilisateurs n’ont «pas besoin d’avoir l’oreille absolue pour l’utiliser».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire