Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Maroc Télécom dévoile ses derniers résultats

Maroc Télécom dévoile ses derniers résultats

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 19 octobre, Maroc Telecom a publié un communiqué sur ses résultats à fin septembre 2020. L’opérateur marocain de télécommunications a indiqué avoir réalisé un chiffre d’affaires de plus de 27,49 milliards de dirhams au cours des neuf premiers mois de cette année, soit une hausse de 0,7% (-1,2% à base comparable). Ce résultat est dû à la forte résilience des activités internationales, qui a partiellement compensé la baisse du chiffre d’affaires au Maroc malgré la crise de la Covid-19, a indiqué la société.

Dans le détail, les revenus des activités au Maroc se sont élevés à 15,72 milliards de dirhams sur les neuf premiers mois de l’année 2020, en baisse de 3,6% du fait du recul de 5,5% du chiffre d’affaires mobile. Durant la même période, le résultat net part du groupe de Maroc Telecom, qui s’est établi à 4,52 milliards de dirhams, a baissé de 2,6%. Le résultat opérationnel avant amortissements (EBITDA) ajusté du groupe atteint près de 14,36 milliards de dirhams, en légère baisse de 0,3%. Ce recul est dû à l’augmentation de 6,7% de l’EBITDA ajusté des activités internationales, qui compense partiellement la baisse de l’EBITDA ajusté au Maroc. Le résultat opérationnel (EBITA) ajusté du groupe, quant à lui, s’est s’établit à 8,71 milliards de dirhams, ajoute le groupe. Ce chiffre représente une baisse de 3,1% en raison de l’augmentation des amortissements. Par ailleurs, les flux nets de trésorerie opérationnels (CFFO) ajustés s’élèvent à 11,22 milliards de dirhams, en hausse de 22,4%.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Contrôle fiscal : des recettes de 5,783 milliards de dirhams en 2023

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, a révélé les résultats des efforts de contrôle fiscal au Maroc au cours des …

San Francisco : Ghita Mezzour et Mubadala discutent de l’innovation technologique

La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour, a tenu une réunion mardi à San …

Nairobi : Nasser Bourita au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols

Le Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, a entamé jeudi ses travaux à Nairobi avec la participation du Royaume. A l'occasion…

ANAPEC et IFMIA : un partenariat stratégique pour stimuler l’emploi dans le secteur automobile

L’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) et l'Institut de formation aux métiers de l’industrie d’automobile (…

Intelaka : un programme sous la loupe de la Cour des comptes

La Cour des comptes a récemment publié un rapport accablant sur le programme gouvernemental Intelaka, conçu pour dynamiser l'entrepreneuriat…

À Dallas, le Maroc dévoile ses opportunités d’investissements

L'événement "Invest in Morocco", organisé à Dallas lors du 16e Sommet des affaires USA-Afrique, a mis en lumière les avantages du Maroc en t…

Bank of Africa fait son entrée dans le capital de Bank of Palestine

Mardi, Bank of Africa (BOA) et Bank of Palestine (BOP) ont conclu un partenariat stratégique pour renforcer la coopération économique entre …

Air Côte d’Ivoire inaugure une nouvelle liaison directe Casablanca-Abidjan

Air Côte d'Ivoire a inauguré une nouvelle liaison directe reliant Casablanca à Abidjan, prévue pour le 14 mai. Cette annonce a été faite lor…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire