Aller au contenu principal

La 22e édition du Festival Gnaoua & Musiques du Monde du 20 au 23 juin

Par H.L.B, Publié le 28/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le 22e Festival Gnaoua et Musiques du Monde offrira trois jours d'exploration musicale avec près de 40 concerts dans toute la ville d'Alizès.

 

Le festival réunira des artistes marocains de renom ainsi que de grands noms de la scène internationale, aussi bien modernes que traditionnels.

 

Cette année, le festival invite les participants à "voyager à travers la langue universelle", ont indiqué les organisateurs de l'événement dans un communiqué. Cette année offre un véritable mélange de musique, du cubain, au jazz, flamenco et reggae, en passant par le touareg et le tamoul.

 

Les organisateurs ont souligné que la jeunesse est au cœur du festival et qu'ils ont veillé à ce qu'elle soit représentée par Maalem Houssam Gania, 23 ans, fils du légendaire Maalem Mahmoud Gania, qui se produira sur la scène de cette édition. "L'étoile montante de l'Afrique", le chanteur guinéen Moh Koyate est également au programme.

 

La scène Moulay Hassan du festival accueillera également Maalem Hamid El Kasri, la chanteuse anglaise Susheela Raman, Maalem Hassan Hakmoun et The Universal Force, Omar Hayat, Hahouma, Maria Del Mar Moreno et Nabyla Maan.

 

La scène Dar Loubane accueillera des concerts plus intimes et des fusions acoustiques, comme celle du chanteur Alikane et de sa troupe Tyun Gnaoua avec le batteur, Karim Ziad, et le percussionniste Rhani Krija. La scène verra aussi du flamenco et de la tagnaouite avec Jorge Pardo et Said Oughassal.

 

Le festival prévoit d'accueillir un forum sur les droits de l'homme, sous le thème "le pouvoir de la culture contre la culture de la violence", pour discuter des idéaux pour un "monde meilleur, d'hommes et de femmes de tous horizons", a souligné le communiqué.

 

Chaque année, le festival accueille jusqu'à 500 000 personnes venues du monde entier pour assister aux spectacles d'artistes marocains, africains et internationaux et pour célébrer la musique Gnaoui sur la côte atlantique du Maroc.


  • Partagez

Smart Remote Office : la nouvelle offre du Four Seasons Hotel Casablanca

Ce mardi 29 septembre, le Four Seasons Hotel Casablanca a publié un communiqué annonçant le lancement d’un nouveau concept qu’il a baptisé Smart Remote Office. Cette offre comprend un «accès à une Cha...

Le Maroc en manque de médecins

Offre médicale insuffisante, mauvaise répartition des ressources humaines, vieillissement de la pop...

Soutien aux artistes : grosse polémique autour des bénéficiaires

Comme chaque année, le ministère de la Culture attribue une subvention aux artistes afin de les acc...

Le meurtre de la petite Naima lié aux rituels de sorcellerie

Dans son édition de ce jeudi 1er octobre, le quotidien arabophone Assabah rapporte qu’un suspect a été arrêté à Aguelmous, ville est située à 32 km de Khénifra, dans le cadre de l’affaire du meurtre d...

Stop à la pédophilie !

C'est une nouvelle dynamique qui tombe à point nommé après les récentes violences à l'égard des enfants qui ont secoué le Maroc, en particulier les abus sexuels. L'Observatoire national des droits de ...

Le Maroc co-organise un événement sur le rôle de la jeunesse dans l’action climat

Ce mardi 29 septembre, à la veille du premier Sommet des Nations-Unies sur la biodiversité, prévu mercredi à New York, la mission permanente du Maroc auprès des Nations Unies (ONU) à New York a co-org...