Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Rémunérations au Maroc : Diorh-Mercer publie les résultats de son enquête

Rémunérations au Maroc : Diorh-Mercer publie les résultats de son enquête

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 14 octobre, Diorh-Mercer a dévoilé les résultats de son enquête Total Remuneration Survey (TRS) sur les rémunérations au Maroc. Selon un communiqué du groupe, comme chaque année, cette 24e enquête générale a pour objectif «d’apporter aux décideurs et directeurs des ressources humaines une information de référence sur les tendances de rémunération et des avantages sociaux du marché».

Pour 2020, le cabinet a mené ce sondage auprès d’un panel de 173 entreprises de divers secteurs et plus de 650 postes restitués, toutes catégories de métiers confondues. Dans un environnement économique marqué par la Covid-19, les résultats du TRS soulignent la manière dont les entreprises ont réagi face à la pandémie du nouveau coronavirus. Le premier constat de l’étude,publiée sur la plateforme web Mercer, est que «la majorité des entreprises participantes n’anticipent pas d’impacts sur leur effectif». Et d’ajouter qu’alors que «l’impact du virus a été ressenti essentiellement sur les secteurs industriels et high tech», seule une petite partie «des entreprises ont accordé une prime spéciale Covid-19, afin de récompenser la contribution des collaborateurs au maintien des objectifs de l’entreprise».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-France : renforcement de la coopération en matière d’énergie et de mobilité ferroviaire

Lors de son séjour à Rabat ce vendredi, le ministre français de l'Économie, Bruno Le Maire, a dévoilé les ambitions communes du Maroc et de …

Baitas s’explique sur le monopole d’import d’ovins

Des parlementaires ont exprimé leur inquiétude concernant la concentration et le monopole de l'importation de 600.000 têtes d'ovins en vue d…

Séisme : la BEI va soumettre à son conseil d’administration le dossier de prêt de 1 milliards d’euros au Maroc

La Banque européenne d'investissement (BEI) va soumettre à son conseil d'administration le dossier de prêt de 1 milliards d'euros pour soute…

Aziz Akhannouch s’est entretenu avec le ministre français de l’Economie, Bruno Le Maire

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a reçu le ministre français de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numér…

L’AMDIE promeut l’investissement marocain en Allemagne

L'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) a récemment entrepris une nouvelle étape de sa tournée i…

Développement durable : nouveau projet pour l’industrie automobile

Mercredi à Casablanca, le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a inauguré un projet de «suivi et reporting en matière de de…

Cannabis : croissance explosive et initiatives de régulation

L'Agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis (ANRAC) a récemment publié des statistiques révélatrices sur l'esso…

New York : une délégation économique marocaine à Wall Street

Une délégation économique marocaine s'est rendue à Wall Street pour rencontrer les principaux acteurs de la Bourse de New York. Cette missio…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire