Aller au contenu principal

Botola : le Raja champion au terme d’un suspense insoutenable

Clap de fin pour la saison 2019/2020 du championnat national. Un championnat qui aura tenu en haleine les supporters du Raja et du Wydad Casablanca. Les Verts se sont adjugés le douzième titre de champion du Maroc de leur histoire dans les dernières minutes du match qui les a opposé dimanche soir à l’AS FAR.

Par Mohamed L., Publié le 12/10/2020, mis à jour le 12/10/2020
Teaser Media
Nanah

Cette saison 2019-2020 de la Botola aura été digne des films d’Alfred Hitckock. Le suspense a duré jusqu’aux dernières minutes de la 30e et dernière journée de la Botola Pro. Les Verts doivent leur titre à Abdellilah Hafidi, auteur d’un doublé (62e, 90e) dimanche face à l’AS FAR. Après avoir été mené 1-0 à la mi-temps, les Verts ont trouvé les ressources pour renverser la vapeur et s’adjuger le 12e titre de champion du Maroc.

Le Wydad, vainqueur à l’extérieur du FUS de Rabat (1-2), termine 2e et se qualifie à la Ligue des Champions africaine pour la sixième fois de suite. Pour sa part, la Renaissance Berkane qui finit à la 3e place après sa victoire à l’extérieur contre l’OCS valide son billet pour la Coupe de la CAF. Les coéquipiers de Mohamed Aziz représenteront le Maroc durant cette compétition en compagnie du Tihad de Casablanca (TAS), vainqueur de la Coupe du Trône.

 

L’échéance africaine déjà de retour pour les Bidaouis

La saison n’est pas encore terminée pour les deux grands clubs de la métropole. Le Raja et le WAC disputeront des matchs très importants en fin de semaine. Le Wydad reçoit samedi 17 octobre 2020 le club égyptien d’Al Ahly au Complexe sportif Mohamed V de Casablanca pour le compte de la demi-finale aller de la Ligue des Champions tandis que le Raja affrontera le Zamalek le lendemain. Des matchs à forts enjeux.

Si le WAC cherche un 3e titre de Ligue des Champions après ceux de 1992 et 2017, le Raja souhaite se hisser sur le toit de l’Afrique pour la 4e fois de son histoire. Le dernier titre du Raja dans cette compétition remonte à 1999, soit 21 ans de cela.

En demi-finale, le Raja retrouve le Zamalek, son bourreau en finale de la Ligue des Champions 2002. Le Raja emmené par l’entraîneur belge Walter Meews avait perdu la finale (1-0) au grand stade du Caire (0-0 à l’aller).

Une double confrontation maroco-égyptienne attend donc les fans du football africain la semaine prochaine. En cas de qualification, les deux clubs phares de Casablanca s’affronteront en finale, pour ce qui serait une véritable première dans l’histoire du foot marocain.


  • Partagez

Mohamed Abarhoun emporté à 31 ans par un cancer

Ce mercredi 2 décembre, le footballeur international marocain Mohamed Abarhoun est décédé à l’âge de 31 ans suite à une aggravation brutale de son état. Il a péri après une longue bataille contre le c...

Une Botola avec 18 clubs, est-ce vraiment possible ?

Alors que la Botola Inwi s’apprête à reprendre ses services en fin de semaine. La rumeur d’un passa...

Maradona : adieu l'artiste !

La légende Diego Maradona est décédée, ce jeudi 26 novembre 2020, à l'âge de 60 ans d’une crise car...

La légende du football Diego Armando Maradona n'est plus

Triste jour pour l’Argentine et pour tous les amateurs de football. Diego Armando Maradona, légende du football mondial, est décédé ce mercredi 25 novembre 2020 d'un arrêt cardiaque à l’âge de 60...

Botola : une nouvelle saison et plein de nouveautés

Le tirage au sort de la désormais “Botola Inwi” a eu lieu ce dimanche 22 novembre 2020. Le programm...

Foot : Ahmad Ahmad suspendu pour cinq ans par la FIFA

Dans un communiqué publié ce lundi 23 novembre sur son site officiel, la Fédération internationale de football association (FIFA) a indiqué qu’Ahmad Ahmad, président sortant de la Confédération africa...