Aller au contenu principal

Renault et Fiat Chrysler annoncent un projet d'alliance

Par Khansaa Bahra, Publié le 27/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Ce lundi, Renault et Fiat Chrysler s'apprêtent à annoncer lundi un projet d'alliance. Il s'agit de l'émergence d'un nouveau géant mondial de l'automobile.

 

Samedi soir, le Financial Times a rapporté que les discussions étaient à un stade "avancé" et pourraient conduire à une "coopération étendue".

 

Le Wall Street Journal a déclaré que les discussions étaient "de grande portée" et pourraient inclure Renault et Fiat Chrysler "qui fusionneront une grande partie de leurs activités".

 

Cependant, le New York Times a indiqué que les discussions étaient encore à leurs débuts et que les détails n'étaient pas clairs.

 

Contactés par l'AFP, Renault et Fiat ont refusé toutes deux à faire un quelconque commentaire.

 

Le Financial Times, citant plusieurs personnes informées lors des discussions, a déclaré: "Cet accord pourrait finalement amener le constructeur (Fiat-Chrysler) à rejoindre l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi".

 

Le projet de fusion entre Fiat Chrysler (FCA) et Renault donnerait naissance à un géant industriel totalisant 8,7 millions de véhicules vendus par an. Une telle alliance de constructeurs automobiles deviendrait la plus importante au monde, un titre partagé entre Renault-Nissan-Mitsubishi et l’Allemand Volkswagen.

 

Rappelons que Renault détient 43% du capital de Nissan, qui détient à son tour 15% de son partenaire français Renault.

CPU : démarrage de l’opération d’immatriculation à la CNSS

Après le coup d’envoi donné par le roi Mohammed VI pour l’accélération de la généralisation de la protection sociale, les choses ont rapidement commencé à bouger. Dans un communiqué adressé à tous les...

Finances publiques : la situation à fin mars

À fin mars 2021, la situation des charges et ressources du Trésor fait ressortir un déficit budgétaire de 6,7 milliards DH (MMDH), contre un excédent de 5,6 MMDH, au titre de la même période de 2020. ...

Échange de données fiscales : quid des Marocains résidant à l’étranger ?

À partir de septembre 2021, le Maroc rejoindra une convention internationale sur les normes fiscale...

Covid-19 : bilan des aides de l'UE au Maroc

Dans son édition de ce jeudi 15 avril, le quotidien Aujourd’hui le Maroc a révélé que depuis l’arrivée de la pandémie du nouveau coronavirus, l’Union européenne (UE) «a décaissé près de cinq milliards...

Pourquoi le Maroc ne ferme-t-il pas ses frontières ?

Depuis l’apparition du nouveau coronavirus, les pays appliquent à des moments différents des restri...

Auto Hall se lance sur le marché de l'occasion

Une première dans le secteur automobile au Maroc. Auto Hall vient de lancer sa nouvelle marque de véhicules d’occasion Autocaz. Cette dernière dispose du 1er mégastore de véhicules d’occasion mul...