Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Reprise des concours de recrutement après une suspension de 6 mois

Reprise des concours de recrutement après une suspension de 6 mois

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans une circulaire publiée après le Conseil du gouvernement de ce jeudi 8 octobre, Saad Dine El Otmani, chef du gouvernement, a indiqué avoir autorisé l’organisation des concours de recrutement et les examens d’aptitude professionnelle. Ces derniers avaient été reportés le 25 mars dernier en raison de la pandémie du nouveau coronavirus. Ce report visait à minimiser les coûts du budget de l’État marocain afin de surmonter les défis économiques causés par la Covid-19. Il a ainsi permis au Maroc d’orienter les ressources financières initialement réservées aux promotions et au recrutement vers des investissements hautement prioritaires dans la lutte contre le virus.

Selon la circulaire 16-2020, cette décision concerne les concours et examens organisés par les administrations publiques, les collectivités territoriales et les établissements publics. Le recrutement ne doit pas dépasser les besoins minimaux en emploi pour que les établissements fonctionnent correctement. Et d’ajouter que la régularisation de la situation administrative des personnes admises dans les examens de capacité professionnelle doit être programmée dans le budget de 2021.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire