Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Yoplait de retour au Maroc

Yoplait de retour au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La marque à la petite fleur est de retour au Maroc. Bien connue des consommateurs marocains dans les années 80 et 90, Yoplait s’était éclipsée du Royaume avant de faire des retours épisodiques. Le dernier come-back de la marque française s’était opéré grâce au franchisé Saïss Lait. C’était en 2014. Deux ans après, le fleuronindustrielde la région de Fès est confronté à des difficultés emportant avec lui toute la gamme Yoplait lancée sur le marché marocain. Mais « goûtons la vie du bon côté », comme le dit le slogan de Yoplait.

Aujourd’hui, le géant français détenu à 51% par l’AméricainGeneral Mills revient au Maroc à travers un partenariat avec l’entreprise Safilait dont l’usine est située à Fqih Ben Saleh. Cette dernière est passée sous le giron dugroupe fromager Bel en 2015. Elle vient de mettre sur le marché les yaourts à boire « Yop et Petits Filous » de Yoplait. La gamme de yaourts à la cuillère ne devrait pas tarder.A noter que Safilaitproduit déjà le lait et les yaourts sous les marques Jibal et Kiri.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Développement durable : nouveau projet pour l’industrie automobile

Mercredi à Casablanca, le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a inauguré un projet de «suivi et reporting en matière de de…

Cannabis : croissance explosive et initiatives de régulation

L'Agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis (ANRAC) a récemment publié des statistiques révélatrices sur l'esso…

New York : une délégation économique marocaine à Wall Street

Une délégation économique marocaine s'est rendue à Wall Street pour rencontrer les principaux acteurs de la Bourse de New York. Cette missio…

Trafic aérien : plus de 6.873.487 passagers au premier trimestre 2024 (ONDA)

Les aéroports du Maroc ont réalisé une hausse de 14 % au premier trimestre de l'année 2024 par rapport à l'année passée. Soit un volume de t…

OCDE-CFC : mobiliser les financements pour le développement en Afrique

Le 23 avril 2024, la Casablanca Finance City Authority (CFCA), en collaboration avec le Centre de développement de l'organisation pour la co…

Résultats positifs pour l’aide au logement

Le programme d'aide au logement au Maroc, lancé en début d'année par le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, d…

SIAM : plaidoyer d’Ahmed Réda Chami pour le financement climatique mixte et les solutions vertes en Afrique

Lors de la 4ème Conférence ministérielle annuelle de l'initiative AAA, tenue en marge du Salon international de l'agriculture (SIAM) à Meknè…

Panicum Bleu : la solution durable pour l’agriculture dans les zones arides et salines »

Dans un monde où la salinité et la sécheresse menacent de plus en plus les rendements agricoles, le Panicum bleu pourrait bien être la clé d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire