Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / L’examen de l’affaire Hamza mon bb de nouveau reporté

L’examen de l’affaire Hamza mon bb de nouveau reporté

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 7 octobre, la Chambre criminelle près la Cour d’appel de Marrakech a annoncé sa décision de reporter au 21 octobre prochainl’examen de l’affaire Hamza mon bb. Cette décision, prise après la tenue d’une audience en mode présentiel, est intervenue suite à la requête de la défense de la partie civile qui a demandé un délai afin de mieux préparer les plaidoiries et prendre connaissance des tenants et aboutissants de cette affaire. Notons que l’examen de ce dossier, dans lequel sont poursuivies Dounia Batma, sa sœur Ibtissam, Aïcha Ayach et Sophia Chakiri, devait avoir lieu en septembre dernier. Il a toutefois été reporté suite à une autre requête présentée par la défense.

Cette deuxième audience en appel étant tenue en mode présentiel, elle a été marquée par la présence de Dounia Batma, poursuivie en état de liberté, et des plaignants. Les trois autres accusées, qui sont toutes poursuivies en état de détention dans la prison de Loudaya, n’étaient pasprésentes lors de cette audience, malgré le fait qu’elles étaientconvoquées. En cause, les mesures sanitaires mises en place pour lutter contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus. Selon la défense de Dounia Batma, cette dernière, qui attend son deuxième enfant, sera dispensée de se présenter lors des prochaines audiences, compte tenu de son état de santé.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Marhaba 2024 : plus de 45.000 MRE ont transité par le port d’Al Hoceima

Le port d'Al Hoceima a accueilli environ 45.690 Marocains résidant à l'étranger (MRE) dans le cadre de l'opération Marhaba entre le 5 juin a…

Intempéries : la situation revient à la normale, selon la DGM

Depuis le 6 septembre dernier, le sud et le sud-est du Maroc ainsi que les régions de l'Atlas sont sous l'influence d'une instabilité orageu…

Casablanca-Pékin : Karim Mosta parcourt le trajet à vélo en sept mois

Le cycliste marocain Karim Mosta, âgé de 70 ans, est arrivé à Pékin le 8 septembre, après un périple de sept mois qui l’a conduit à travers …

Les fortes pluies augmentent les réserves d’eau des barrages de Souss-Massa de 11,6%

Les fortes précipitations qu'ont connues plusieurs régions du Maroc ces derniers jours ont contribué à renforcer la capacité des barrages da…

Inondations meurtrières : un bilan humain lourd et des infrastructures dévastées

Les précipitations torrentielles qui se sont abattues sur 17 préfectures et provinces du Maroc ont provoqué la mort de 18 personnes et laiss…

Tata : 4 morts et 14 portés disparus à cause des précipitations

Quatre personnes ont trouvé la mort et 14 autres sont portées disparues suite aux fortes précipitations orageuses qui se sont abattues sur T…

Bulletin d’alerte : averses orageuses localement fortes ce dimanche

Des averses orageuses localement fortes sont prévues ce dimanche dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la …

Très fortes averses orageuses, grêle et rafales jusqu’à dimanche

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un nouveau bulletin d'alerte ce samedi soir. Des averses orageuses particulièrement fo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire