Aller au contenu principal

Renard dévoile la liste des joueurs sélectionnés pour la CAN 2019

Par Nora Jaafar, Publié le 27/05/2019 à 12:07, mis à jour le 06/01/2021 à 10:52
         Temps de lecture 3 min.
Teaser Media

Le sélectionneur de l'équipe nationale du Maroc, Hervé Renard, a publié la liste des joueurs présélectionnés pour participer à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019.

 

Hakim Ziyech et Abderrazak Hamdallah, qui ont tous deux brillé cette saison dans leurs clubs internationaux, font partie de cette liste.

 


Hamdallah, qui évolue au sein du club de football Al Nasser, a récemment été récompensé en Arabie saoudite, où il a remporté le Soulier d'or et le titre de meilleur buteur du championnat saoudien, se hissant à la tête du classement des meilleurs buteurs jamais enregistré dans le monde du football.

 


Ziyech, qui joue pour le club de football néerlandais Ajax, Amsterdam, rejoint également les 26 autres footballeurs qui devraient décrocher cette année le titre de la CAN pour le Maroc. Le coéquipier de Ziyech, Noussair Mazraoui, qui a remporté le prix du Talent de l'année à Ajax, fait également partie des joueurs sélectionnés.

 

La liste impressionnante des joueurs comprend aussi Sofiane Boufal, qui vient d'être classé meilleur dribbleur de la Liga espagnole.


Le capitaine marocain Mehdi Benatia sera le capitaine de l'équipe des Lions de l'Atlas, ainsi que plusieurs joueurs du championnat marocain, dont Ahmed Reda El Tagnaouti du Wydad Casablanca, et Abdelali El Mhamdi de RS Berkane.

 

La liste préétablie compte également deux gardiens de but : Mounir El Kajoui El Mohammadi, qui joue pour Malaga en Espagne, et Yassine Bounou, qui évolue à Gerona.

 

Noureddine Amrabat, le guerrier de la Coupe du Monde 2018, dont le nom a fait la une des journaux lors de la première phase de la compétition internationale l'an dernier, va retrouver les Lions pour tenter de conquérir la Coupe cette année.

 

Hervé Renard a fait plaisir aux fans des Lions de l'Atlas en incluant Achraf Hakimi parmi les joueurs présélectionnés. Hakimi se remet d'une blessure qu'il a subie en avril dernier avec son club de football international, le Borussia Dortmund.

 

La liste inclut également :

 

- Mbark Boussoufa, milieu de terrain ;

 

- Ayoub El Kaabi, attaquant ;

 

- Karim Ahmadi, milieu de terrain ;

 

- Younes Belhanda, milieu de terrain offensif ;

 

- Fayssal El Fajr, milieu offensif ;

 

- Youssef En-Nesyri, attaquant ;

 

- Abdelkarim Baadi, ailier gauche ;

 

- Khalid Boutaib, attaquant ;

 

- Amine Harit, milieu de terrain ;

 

- Oussama El Idrissi, ailier ;

 

- El Mahdi Bourabia, milieu de terrain ;

 

- Ghanim Saiss, défenseur/ milieu de terrain ;

 

- Marouane Da Costa, défenseur central ;

 

- Youssef Ait Bennasser, milieu de terrain.

 

L'équipe de football marocaine mettra à l'épreuve la nouvelle équipe avec deux matches amicaux avant la CAN. Les Lions de l'Atlas sont prêts à affronter la Zambie et la Gambie dans le cadre de leurs préparatifs pour la compétition.

Vers une Coupe du Monde en Israël pour 2030 ?

Israël peut accueillir la Coupe du monde 2030 avec d’autres pays de la région menés par les Émirats arabes unis. C’est l’idée lancée par Gianni Infantino, président de la Fédération internationale d...

Qui sont Salaheddine Bassir et Mohamed Benbrahim ?

Dans ce podcast, Radio Maarif dresse le parcours de deux grandes personnalités marocaines : l'ex-footballeur Salaheddine Bassir et l'acteur Mohamed Benbrahim, décédé en mai 2013 à Rabat. Les récits su...

Eliminatoires CM 2022 : le Maroc se qualifie pour les barrages

L’équipe du Maroc a battu la Guinée, 4-1, ce mardi soir à Rabat se qualifiant pour les barrages de la Coupe du monde 2022 programmés au mois de mars pour la zone Afrique. Les Lions de l’Atlas sont en ...

La France bat l'Espagne et remporte la Ligue des Nations

La France a battu ce dimanche l'équipe nationale d'Espagne pour le compte de la finale de la Ligue des Nations (2-1). Après avoir encaissé le premier but à la 64e minute, les hommes de Didier Deschamp...

Eliminatoires Mondial 2022 : le Maroc creuse l'écart avec ses adversaires

Les Lions de l'Atlas ont creusé l'écart avec leurs adversaires du groupe dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, en remportant leur match retour contre les joueurs de la Guiné...

Eliminatoires Mondial 2022 : le Maroc écrase la Guinée Bissau

Le Maroc a remporté haut la main son duel face à la Guinée Bissau (5 buts à 0) ce soir à Rabat. Les buts du onze national ont été l'oeuvre d'Achraf Hakimi à la 31e minute, Imran Louza à la 46e, Ilyas ...