Aller au contenu principal

Renard dévoile la liste des joueurs sélectionnés pour la CAN 2019

Par H.L.B, Publié le 27/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le sélectionneur de l'équipe nationale du Maroc, Hervé Renard, a publié la liste des joueurs présélectionnés pour participer à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019.


 

Hakim Ziyech et Abderrazak Hamdallah, qui ont tous deux brillé cette saison dans leurs clubs internationaux, font partie de cette liste.

 


Hamdallah, qui évolue au sein du club de football Al Nasser, a récemment été récompensé en Arabie saoudite, où il a remporté le Soulier d'or et le titre de meilleur buteur du championnat saoudien, se hissant à la tête du classement des meilleurs buteurs jamais enregistré dans le monde du football.

 


Ziyech, qui joue pour le club de football néerlandais Ajax, Amsterdam, rejoint également les 26 autres footballeurs qui devraient décrocher cette année le titre de la CAN pour le Maroc. Le coéquipier de Ziyech, Noussair Mazraoui, qui a remporté le prix du Talent de l'année à Ajax, fait également partie des joueurs sélectionnés.

 

La liste impressionnante des joueurs comprend aussi Sofiane Boufal, qui vient d'être classé meilleur dribbleur de la Liga espagnole.


Le capitaine marocain Mehdi Benatia sera le capitaine de l'équipe des Lions de l'Atlas, ainsi que plusieurs joueurs du championnat marocain, dont Ahmed Reda El Tagnaouti du Wydad Casablanca, et Abdelali El Mhamdi de RS Berkane.

 

La liste préétablie compte également deux gardiens de but : Mounir El Kajoui El Mohammadi, qui joue pour Malaga en Espagne, et Yassine Bounou, qui évolue à Gerona.

 

Noureddine Amrabat, le guerrier de la Coupe du Monde 2018, dont le nom a fait la une des journaux lors de la première phase de la compétition internationale l'an dernier, va retrouver les Lions pour tenter de conquérir la Coupe cette année.

 

Hervé Renard a fait plaisir aux fans des Lions de l'Atlas en incluant Achraf Hakimi parmi les joueurs présélectionnés. Hakimi se remet d'une blessure qu'il a subie en avril dernier avec son club de football international, le Borussia Dortmund.

 

La liste inclut également :

 

- Mbark Boussoufa, milieu de terrain ;

 

- Ayoub El Kaabi, attaquant ;

 

- Karim Ahmadi, milieu de terrain ;

 

- Younes Belhanda, milieu de terrain offensif ;

 

- Fayssal El Fajr, milieu offensif ;

 

- Youssef En-Nesyri, attaquant ;

 

- Abdelkarim Baadi, ailier gauche ;

 

- Khalid Boutaib, attaquant ;

 

- Amine Harit, milieu de terrain ;

 

- Oussama El Idrissi, ailier ;

 

- El Mahdi Bourabia, milieu de terrain ;

 

- Ghanim Saiss, défenseur/ milieu de terrain ;

 

- Marouane Da Costa, défenseur central ;

 

- Youssef Ait Bennasser, milieu de terrain.

 

L'équipe de football marocaine mettra à l'épreuve la nouvelle équipe avec deux matches amicaux avant la CAN. Les Lions de l'Atlas sont prêts à affronter la Zambie et la Gambie dans le cadre de leurs préparatifs pour la compétition.


  • Partagez

Botola : une nouvelle saison et plein de nouveautés

Le tirage au sort de la désormais “Botola Inwi” a eu lieu ce dimanche 22 novembre 2020. Le programm...

Foot : Ahmad Ahmad suspendu pour cinq ans par la FIFA

Dans un communiqué publié ce lundi 23 novembre sur son site officiel, la Fédération internationale de football association (FIFA) a indiqué qu’Ahmad Ahmad, président sortant de la Confédération africa...

Lions de l’Atlas : Yassine Bounou testé positif au coronavirus

Samedi 21 novembre, le club de football espagnol Séville FC a révélé que le gardien de but marocain Yassine Bounou est positif au nouveau coronavirus. Dans une publication partagée sur son site offici...

Luis Suarez confirmé positif à la Covid-19

Ce lundi 16 novembre, la Fédération uruguayenne a publié un communiqué annonçant que le footballeur Luis Suarez a été testé positif au coronavirus. Le joueur de 33 ans a été immédiatement placé en qua...

Qualifications CAN 2021: le Maroc peut valider son ticket aujourd'hui

Les Lions de l’Atlas affrontent ce mardi après-midi la République centrafricaine pour le compte de ...

Des spectateurs pourraient être présents aux JO de Tokyo

Ce lundi 16 novembre, en visite officielle deux jours au Japon, Thomas Bach, président du Comité international olympique (CIO), a souligné être «très confiant» quant à la présence de spectateurs aux J...