Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La nouvelle procédure pour renouveler les permis de conduire entre en vigueur

La nouvelle procédure pour renouveler les permis de conduire entre en vigueur

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 6 octobre, Médias24 a rapporté que les nouvelles procédures relatives au renouvellement des permis de conduire et des cartes grises électroniques des véhicules, qui devaient démarrer ce lundi 5 octobre, n’ontété réellement opérationnelles que ce mardi après-midi. Soulignant que la plateforme Web de l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA), NARSA KHADAMAT, qui collecte les demandes de renouvellement, était quasiment inaccessible lundi et dans la matinée du mardi, le journal a indiqué que «ce léger retard était dû à la forte demande sur le site». Citant une source autorisée au sein de la NARSA, le quotidien a également évoqué «quelques ajustements techniques nécessaires de dernière minute».

Le journal a rappelé les démarches à suivre pour renouveler les permis de conduire. Les demandeurs doivent accéder à NARSA KHADAMAT, remplir le formulaire d’inscription inhérent à cette opération, télécharger le reçu d’immatriculation et l’envoyer avec les autres documents requis par courrier sécurisé au centre d’immatriculation des véhicules de leur résidence. Afin de récupérer leurs nouveaux titres, les titulaires seront avisés par un canal qui reste à préciser (e-mail, SMS, courrier…). Pour rappel, cette démarche, qui concerne les pièces délivrées avant octobre 2010, entre dans le cadre des dispositions réglementaires fixant la période de validité du permis de conduire et de la carte d’immatriculation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Marrakech : intoxication mortelle dans un snack

Une tragédie a secoué le quartier M’Hamid de Marrakech, suite à une grave intoxication alimentaire survenue dans un snack. 3 personnes ont p…

IA : l’AESVT organise les 16e journées universitaires 2024

L’AESVT Maroc et ses partenaires organisent les 16e journées universitaires 2024 sur le thème : « Repenser l’enseignement et l’apprentissage…

Décès de deux détenus à Nador : les clarifications de l’administration pénitentiaire

L'administration de la prison locale de Nador a publié une mise au point afin de répondre aux allégations diffusées par certains médias en l…

Covid-19 : AstraZeneca reconnaît des effets secondaires rares liés à son vaccin

Le vaccin anti-Covid-19 d'AstraZeneca, autorisé au Maroc, a été reconnu par le laboratoire comme pouvant entraîner un effet secondaire rare,…

Le monde de la musique pleure la perte d’Ahmed Hbicha

Le monde de la musique est en deuil suite au décès du maestro violoniste Ahmed Hbicha, survenu hier, mercredi 1er mai, après un tragique acc…

Nouveau développement dans l’affaire de harcèlement à la FSJES de Mohammedia

La Cour de cassation a récemment annulé une décision de la Cour d'appel de Casablanca, qui avait condamné une étudiante de la Faculté des sc…

Casablanca : rassemblement des centrales syndicales à l’occasion de la fête du travail

Ces rassemblements ont permis aux syndicats de célébrer les avancées obtenues pour la classe ouvrière tout en soulignant la nécessité de pou…

ANEF : 12.000 infractions forestières par an

Le directeur général de l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), Abderrahim Houmy, a révélé lors de l'ouverture d'une journée d'étude s…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire