Aller au contenu principal

Coup de boost pour Génération Green

Par Hafid El Jaï, Publié le 01/10/2020 à 09:44, mis à jour le 01/10/2020 à 18:03
Teaser Media
generation green

Le quotidien Le Matin rapporte dans cette édition du jour que le gouvernement et la Banque mondiale se sont mis d'accord sur un «programme axé sur les résultats pour le soutien à la stratégie de génération verte». Le quotidien précise que ce programme sera financé par un prêt de 200 millions de dollars qui devra être validé par le conseil d’administration de la Banque mondiale.

Il s'agira d'un coup d'accélérateur pour la stratégie Génération Green. Les objectifs sont multiples : emploi des jeunes dans les zones rurales, soutien aux chaînes d’approvisionnement alimentaire et accélération de la transformation numérique du secteur agricole.

Pour rappel, le roi Mohammed VI avait lancé cette nouvelle stratégie "Génération Green 2020-2030" au mois de février dernier. Cette stratégie se base sur une capitalisation des acquis réalisés par le Plan Maroc Vert, à travers l’adoption d’une vision nouvelle du secteur agricole, la consécration d’une nouvelle gouvernance et la mise à disposition du secteur de moyens modernes.

Crédit de TVA : Aziz Akhannouch promet de rembourser 13 MMDH d'arriérés

Pour son premier grand oral lors de la séance plénière consacrée aux questions orales à la Chambre des représentants, Aziz Akhannouch, chef de gouvernement, a assuré ce lundi 29 novembre qu’il veut me...

Le variant Omicron, nouveau coup de massue pour le tourisme

Lourdement impacté par les répercussions de la pandémie de la Covid-19, le tourisme vient de subir ...

Crédit TVA : la CGEM appelle à l’accélération du remboursement

L'accélération des remboursements des crédits de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) pour les entreprises éligibles, notamment en cette période où la trésorerie des opérateurs économiques est sous ten...

2e édition du symposium Africa Place Marketing

Casablanca Events & Animation a organisé les 24 et 25 novembre la 2e édition du symposium Africa Place Marketing (APM), sous le thème "Tous acteurs d’hospitalité́ et d’attractivité des territoire...

Orange business services : la Covid-19 a accéléré la transformation digitale

Orange business services (OBS), filiale du Groupe Orange, a célébré mardi 23 novembre ses trois années au Maroc dans le cadre d’une conférence de presse sous le thème "La crise liée à la Covid-19, acc...

Le groupe TGCC affiche ses ambitions

Le groupe TGCC, acteur de référence du secteur des BTP et de la construction au Maroc saute le pas ...