Inwi : la dame de fer cède son fauteuil de PDG
A
A
A
A
On ne s’y attendait pas du tout. Même les salariés travaillant au siège d’Inwi à Sidi Maarouf n’étaient pas au courant. Ils ont appris la nouvelle via le communiqué de presse diffusé à la mi-journée. Nadia Fassi Fehri s’en va. Après cinq ans à la tête d’Inwi, Nadia Fassi Fehri a présenté sa démission du poste de PDG en raison de« convenances personnelles». Laquelle démission a été acceptée ce mercredi par le Conseil d’administration de la holding Al Mada, maison-mère de l’opérateur. Le Conseil« a rendu un hommage appuyé pour les efforts déployés durant les cinq années passées à la tête de la société »,indique un communiqué de l’opérateur.
Pour assurer la transition, une personnalitébien connue dans lesecteur des télécoms a été désignée. Il s’agit de Azeddine El Mounstassir Billah, ex-DG de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT). Il aura pour mission demettre en place une nouvelle organisation au service de la digitalisation des clients, l’accélération de l’inclusion financière à travers le paiement mobile et le lancement del’internationalisation de la société en fixant un cap de développement en Afrique. Notons ici que ce sont de grands chantiers pour une période de transition et cettefuture expansion continentale sera nécessairement accompagnée par des changements de fond.
Pour rappel, Nadia Fassi Fehri avait succédé à Frédéric Debord qui avait démissionné du poste de PDG d’Inwi au mois de septembre 2015 estimant que sa mission était terminée avec le lancement de la 4G.
Économie - Il faut faire en sorte que les MRE ne se sentent pas seulement « bons à envoyer de l’argent » mais aussi « capables de bâtir ici ».
Sabrina El Faiz - 16 août 2025Économie -Le dirham s’est apprécié de 1,3% face au dollar et reculé de 0,2% face à l’euro entre juin et juillet 2025, selon Bank Al-Maghrib.
Mbaye Gueye - 15 août 2025Économie -Le tourisme au Maroc poursuit sa dynamique en 2025 : les nuitées dans les EHTC ont augmenté de 13% au premier semestre.
Mbaye Gueye - 15 août 2025Économie - Les débarquements de pêche côtière et artisanale ont généré 6,14 MMDH à fin juillet 2025, en légère baisse annuelle.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Tomates en hausse, pastèques en chute : le marché de gros se montre contrasté cette semaine.
Mouna Aghlal - 15 août 2025Économie - À Moulay Yaacoub, 165 projets ont vu le jour entre 2019 et 2025 grâce à l’INDH, générant plus de 500 emplois.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?
Sabrina El Faiz - 28 juin 2025